En Californie, cette maman héroïque a sauvé son fils des griffes d'un puma
ANIMAUX - L’instinct d’une mère face à un fauve. Une femme habitant dans le comté de Los Angeles a sauvé son fils des griffes d’un puma en le repoussant à mains nues, jeudi 26 août. Selon plusieurs médias américains, dont nos confrères du HuffPost...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ANIMAUX - L’instinct d’une mère face à un fauve. Une femme habitant dans le comté de Los Angeles a sauvé son fils des griffes d’un puma en le repoussant à mains nues, jeudi 26 août. Selon plusieurs médias américains, dont nos confrères du HuffPost outre-Atlantique, l’enfant est dans un état stable après avoir subi des blessures.
Jeudi, le jeune puma s’est attaqué à un enfant de cinq ans alors que celui-ci jouait dans son jardin, situé entre Calabasas et Malibu. L’animal, qui pesait environ 30 kilos, a traîné le jeune garçon sur près de 45 mètres, lui infligeant plusieurs blessures sur la partie supérieure de l’abdomen et un traumatisme important à la tête. Samedi 28 août, l’hôpital de Los Angeles dans lequel il a été admis rapportait à la presse qu’il était dans un état stable.
Selon le capitaine Patrick Foy du Département de la pêche et de la faune de Californie (CDFW), le petit garçon s’en est sorti grâce à l’héroïsme de sa mère. Cette dernière, alertée par les cris de son fils, s’est ruée dehors pour lui porter secours. Elle n’a alors pas hésité à frapper l’animal à mains nues de toutes ses forces jusqu’à ce qu’il lâche sa proie.
“Le véritable héros de cette histoire est sa mère parce qu’elle a absolument sauvé la vie de son fils, a déclaré à l’agence Associated Press le capitaine Patrick Foy. La mère était à l’intérieur de la maison lorsqu’elle a entendu du bruit à l’extérieur. Elle a couru hors de la maison et a commencé à donner des coups de poing et à frapper le puma à mains nues et l’a éloigné de son fils”, a-t-il raconté.
Pas d’attaque de ce type dans la zone depuis 20 ans
Après l’attaque, les parents ont emmené leur enfant dans un hôpital voisin, où les forces de l’ordre ont été prévenues. Les gardiens du CDFW se sont rendus sur les lieux pour découvrir un puma “agressif” accroupi dans le coin de la propriété.
“En raison de son comportement et de sa proximité avec l’attaque, le gardien a estimé qu’il s’agissait probablement du puma attaquant et pour protéger la sécurité publique, a tiré et l’a tué sur place ”, a indiqué un communiqué du CDFW repris par nos confrères du HuffPost américain.
Selon le CDFW, le puma abattu devait être en apprentissage pour chasser et se débrouiller seul. Ce type d’attaque sur les humains est extrêmement rare d’après les agents, la dernière dans cette zone datant de plus de vingt ans.
À voir également sur Le HuffPost: Ce chien s’incruste à la télé pendant la météo de son propriétaire