En Floride, une camionnette percute une Pride, au moins un mort
ÉTATS - UNIS - Le conducteur d’une camionnette a heurté plusieurs personnes rassemblées pour une marche des fiertés LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans), ce samedi 19 juin aux États-Unis, tuant au moins un homme, a rapporté un média...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ÉTATS - UNIS - Le conducteur d’une camionnette a heurté plusieurs personnes rassemblées pour une marche des fiertés LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans), ce samedi 19 juin aux États-Unis, tuant au moins un homme, a rapporté un média américain.
L’incident, dont on ne sait pas encore s’il s’agit d’une agression délibérée, est survenu au départ du défilé dans la ville de Wilton Manors (Floride, sud-est), près de Fort Lauderdale. Le conducteur de la camionnette a été arrêté puis placé en garde à vue.
Le véhicule s’était aligné avec les chars participant à la parade, mais a accéléré et heurté plusieurs personnes, a rapporté le média Local 10 News.
Au moins deux hommes ont été heurtés par le véhicule et l’un d’eux est décédé, a déclaré le maire de Fort Lauderdale, Dean Trantalis, présent au défilé, à Local 10 News.
Selon lui, la camionnette a en fait visé la voiture d’une membre démocrate du Congrès, Debbie Wasserman Schultz, qui se trouvait dans une décapotable, mais l’a manquée de peu.
Des éléments qui restent à déterminer
“Il s’agit d’une attaque terroriste contre la communauté LGBT”, a déclaré Dean Trantalis. “C’est exactement ce que c’est. Pas vraiment un accident. C’était délibéré, c’était prémédité, et c’était ciblé contre une personne en particulier. Heureusement, ils ont raté cette personne mais malheureusement ils ont atteint deux autres personnes”.
Mais gage que les circonstances exactes du drame ne sont pas encore tout à fait claires, lors de son arrestation le conducteur portait ainsi un t-shirt d’un groupe de chorale, Chorus, auquel participaient les deux victimes.
Le président du groupe de chant a ainsi assuré dans un communiqué, comme le relaient Local 10 News et NBC: “Nos collègues membres de Chorus sont ceux qui ont été blessés et le chauffeur faisait également partie de la famille Chorus. À ma connaissance, il ne s’agissait pas d’une attaque contre la communauté LGBTQ. Nous prévoyons que plus de détails suivront et demandons l’amour et le soutien de la communauté”.
À voir également sur Le HuffPost: La Reine Elizabeth annonce que les thérapies de conversion vont être interdites