En NorvĂšge, 50% des voitures vendues sont Ă©lectriques, une premiĂšre mondiale
ENVIRONNEMENT - La NorvĂšge est devenue en 2020 le premier pays au monde oĂč les voitures Ă©lectriques ont reprĂ©sentĂ© plus de 50% des nouvelles immatriculations annuelles, selon les chiffres dâun organisme spĂ©cialisĂ© publiĂ©s mardi 5 janvier.Selon...
REJOINDRE L'ĂQUIPE DE RĂDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dÚs maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ĂQUIPE DE RĂDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dÚs maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ĂQUIPE DE RĂDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dÚs maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ENVIRONNEMENT - La NorvĂšge est devenue en 2020 le premier pays au monde oĂč les voitures Ă©lectriques ont reprĂ©sentĂ© plus de 50% des nouvelles immatriculations annuelles, selon les chiffres dâun organisme spĂ©cialisĂ© publiĂ©s mardi 5 janvier.
Selon le Conseil dâinformation sur le trafic routier (OFV), les vĂ©hicules Ă©lectriques ont eu une part de marchĂ© de 54,3% en 2020 contre 42,4% en 2019.
Les ventes de voitures Ă©lectriques pour dĂ©cembre ont battu un nouveau record mensuel, Ă 66,7%, portĂ©es par lâarrivĂ©e de nouveaux modĂšles, montrent les chiffres de lâOFV.
Les quatre modĂšles neufs les plus vendus dans le pays nordique - Audi e-tron, Tesla Model 3, Volkswagen ID.3 et Nissan Leaf - Ă©taient tous Ă propulsion Ă©lectrique. Le cinquiĂšme - la Golf de Volkswagen - a une version rechargeable mais les statistiques ne distinguent pas les types de motorisation.
La NorvÚge, pionniÚre de la mobilité électrique
Plus gros producteur dâhydrocarbures dâEurope de lâOuest, la NorvĂšge est aussi une pionniĂšre de la mobilitĂ© Ă©lectrique grĂące Ă une politique fiscale extrĂȘmement avantageuse.
Contrairement aux voitures diesel ou essence trĂšs lourdement taxĂ©es, les voitures propres y sont notamment exemptes de quasiment toute taxe, ce qui les rend compĂ©titives Ă lâachat.
Le pays nordique, oĂč lâĂ©lectricitĂ© est quasi intĂ©gralement dâorigine hydraulique, nourrit lâambition que toutes ses voitures neuves soient âzĂ©ro Ă©missionâ Ă compter de 2025.
âNous sommes dĂ©finitivement en bonne voie dâatteindre la cible fixĂ©e pour 2025â  affirme le directeur de lâOFV Oeyvind Thorsen citĂ© par Reuters.
Ă voir Ă©galement sur Le HuffPost : La voiture Ă©lectrique bientĂŽt dĂ©barrassĂ©e dâun inconvĂ©nient majeur?