En Serbie, ce concours culinaire met à l’honneur les testicules
CUISINE – Un festival original pour les aventuriers culinaires. Des centaines de passionnés de cuisine se sont réunis dans le village montagneux de Lunjevica, dans le centre de la Serbie, pour tester leurs compétences de chef avec comme ingrédient...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
CUISINE – Un festival original pour les aventuriers culinaires. Des centaines de passionnés de cuisine se sont réunis dans le village montagneux de Lunjevica, dans le centre de la Serbie, pour tester leurs compétences de chef avec comme ingrédient vedette les testicules.
Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, le championnat de cuisine traditionnelle des testicules a lieu chaque année le dernier week-end d’août en Serbie. Il accueille des professionnels de cette discipline, quelque peu atypique, ainsi que des chefs amateurs venus du monde entier.
“Cette idée est unique au monde”, explique à Reuters Jovana Erovic, l’organisatrice de cette manifestation culinaire. Des testicules de taureau, sanglier ou d’autruche sont préparés dans des plats traditionnels serbes ou balkaniques. On en retrouve donc dans du goulash, des saucisses, voire des pâtes et des pizzas.
Peter Atkinson, un gentleman et gourmet anglais en visite au festival, explique qu’il s’agit d’une “occasion très sociale” qui rassemble des familles et des groupes de personnes qui cuisinent ensemble. “C’est juste une expérience merveilleuse, vous ne trouverez cela nulle part ailleurs dans le monde”.
Les saucisses allemandes grandes favorites
L’un des visiteurs, un Américain, Rally Brus sait que les Allemands excellent dans cette discipline. “Cela dépend de qui le prépare. Certains plats ne sont pas bons, soyons honnêtes. Certaines préparations ne sont pas si bonnes. Mais quand c’est bien fait...”, détaille Rally en désignant l’équipe de chefs allemands, Olly et Julius, en train de préparer leur spécialité - une “bratwurst” avec des testicules.
Au milieu des chaudrons fumants et immergés dans la musique folklorique, les visiteurs peuvent goûter au charme authentique de la cuisine serbe et balkanique, le tout épicé d’herbes locales, de nombreux légumes et d’une ambiance et d’une culture traditionnelles.
Les organisateurs qui ont lancé en 2004 l’événement sous le nom de “Mudijada”, un jeu de mots habile incorporant des mots d’argot serbe pour dire “testicules” et le mot sagesse.
À voir également sur Le Huffpost: Pimentez vos apéros cet été avec les Pasta Chips