“Equilibre”, l’album pop et crève-cœur des Pirouettes
Il est dommage d’employer aujourd’hui si facilement le terme de pop ludique alors qu’il convient précisément et parfaitement à ce type de disque qui n’a pour seul but, selon ses auteur·trices, que de “toucher l’auditeur en plein cœur". The...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il est dommage d’employer aujourd’hui si facilement le terme de pop ludique alors qu’il convient précisément et parfaitement à ce type de disque qui n’a pour seul but, selon ses auteur·trices, que de “toucher l’auditeur en plein cœur". The Pirouettes, c’est-à-dire Vickie Chérie et Leo Bear Creek, ne sont plus les post-adolescent·es de Carrément Carrément (2016), ni les jeunes adultes pré-accompli·es de Monopolis (2018). La trentaine n’est plus un lointain mirage et l’histoire d’amour qui les unissait, la raison d’être des Pirouettes, n’est plus.
Etonnamment, ce qui aurait pu mettre à mal leur inspiration l’a au contraire décuplée puisqu’on a ici affaire à un double CD. Dix-neuf chansons, était-ce vraiment nécessaire ? Sans doute pas. Pourtant, on ne peut pas leur en vouloir car il s’agit, sur un fond sonore bariolé, de retracer les failles propres à tous les couples, entre nostalgie du coup de foudre et mélancolie face aux cendres de la passion amoureuse.