Équipe de France de rugby : pourquoi vous pourriez ne pas voir le match de dimanche
Seul le Covid semble être en mesure d'arrêter les Bleus désormais. Après avoir connu un très bon début de Tournoi des Six Nations 2021 avec deux victoires en autant de matchs, le XV de France connaît des difficultés internes avec de nombreux...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Seul le Covid semble être en mesure d'arrêter les Bleus désormais. Après avoir connu un très bon début de Tournoi des Six Nations 2021 avec deux victoires en autant de matchs, le XV de France connaît des difficultés internes avec de nombreux cas de Covid chez des joueurs et des membres du staff. Premier à être testé positif dès la semaine dernière, le sélectionneur Fabien Galthié serait selon l'Équipe dans le viseur de ses joueurs qui l'accuseraient de ne pas avoir respecté la bulle sanitaire. Au cours des derniers jours, de nombreux joueurs français ont à leur tour été testés positifs, comme le capitaine Charles Ollivon ou le demi de mêlée Antoine Dupont.
Alors que le match face à l'Écosse, prévu dimanche à 16 heures, arrive à grands pas, plusieurs voix se sont élevées pour demander le report de la rencontre. Lundi, la sélection écossaise a fait savoir qu'elle voulait que le match se joue comme prévu : "L'équipe nationale écossaise continuait sa préparation pour affronter la France à Paris, dimanche, dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Nos joueurs, entraîneurs et supporteurs espèrent que ce match pourra avoir lieu comme prévu par le calendrier de la compétition". Le XV du chardon a indiqué ne pas pouvoir reporter le match pour des raisons contractuelles : si c'était le cas, une dizaine de ses joueurs ne seraient pas autorisés à participer à la rencontre.
Mise à jour sur la situation sanitaire #XVdeFrance
— France Rugby (@FranceRugby) February 23, 2021
Suite aux tests RT-PCR réalisés hier soir, l'ensemble des joueurs et de l'encadrement a été testé négatif à la Covid-19.
Le match France-Ecosse devrait a priori se jouer
Ce mercredi 24 février, la Fédération Française de Rugby a indiqué dans un communiqué que l'ensemble des joueurs encore présents dans le groupe avaient été testés négatifs. Le même communiqué avait été effectué la veille, les joueurs étant testés tous les jours. Le propagation du virus semble donc avoir été stoppée dans le groupe français et dans ces conditions, le match contre l'Écosse devrait se jouer. L'équipe de France est malgré tout diminuée puisqu'une dizaine de ses joueurs ont été testés positifs et doivent donc rester en isolement. Aura-t-elle les armes pour continuer sa belle série dans le tournoi ? Réponse ce dimanche 28 février à 16 heures sur France 2, si le match n'est pas reporté entre temps.
XV de France © Inside XV de France © Inside XV de France © Inside XV de France © Inside XV de France © Inside XV de France © © Inside/Panoramic/Bestimage XV de France © Inside XV de France © © Inside/Panoramic/Bestimage XV de France © Inside XV de France © © Inside/Panoramic/Bestimage XV de France © Inside XV de France © Inside