Eric Antoine : cette grande annonce qu'il fait sur son spectacle
La scène lui manque beaucoup. Eric Antoine est un magicien qui, comme beaucoup d'autres, ne peut pas exercer son métier pleinement. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les salles de spectacle sont fermées et n'accueillent plus de...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La scène lui manque beaucoup. Eric Antoine est un magicien qui, comme beaucoup d'autres, ne peut pas exercer son métier pleinement. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les salles de spectacle sont fermées et n'accueillent plus de public. Les artistes ont donc dû rapidement s'adapter et la plupart ont fait le choix de divertir leur public en ligne. C'est le cas d'Eric Antoine. Lors d'une entrevue accordée à Télé 7 Jours ce lundi 26 avril, il est revenu sur son spectacle intitulé Connexions et qu'il joue en ligne depuis le 12 décembre dernier et il n'a pas manqué de faire une annonce. "Il y aura un numéro supplémentaire, qui est une 1ère mondiale", dit-il avant d'apporter davantage de précisions : "Je pense que l'on va bluffer pas mal de magiciens. Mille personnes seront connectées, en direct, avec moi". Si l'humoriste a choisi de poursuivre son spectacle en ligne, c'est aussi car le contact avec le public lui manque beaucoup. "J'ai une soif et une faim de retrouver les gens, de partager de l'art et du rire. De respirer ensemble", conclut-il.
Lors de cet entretien, Eric Antoine est revenu sur la raison pour laquelle il a souhaité continuer son spectacle en ligne. "Ma vie est une forme de résistance. Quand j'ai commencé la magie, tout le monde me disait : "C'est ringard !". Aujourd'hui, c'est la même chose : tout le monde dit que l'on ne peut pas jouer et faire des spectacles, moi je l'ai fait", lance-t-il d'abord. "L'idée, c'était qu'il y ait une vraie interaction avec les gens. Alors, oui, c'est une forme de résistance, pour moi, mais aussi pour tous les intermittents du spectacle qui ont travaillé les soixante 1ères dates que nous avons données, en direct, sur internet", ajoute-t-il. Dans celui-ci, le magicien de 44 ans n'hésite pas à se révèler. "Oui, et c'est la 1ère fois que je le fais. C'est un tournant dans mon écriture, mais aussi dans ma vie", explique-t il. Être honnête avec ses fans a été un choix de sa part : "Je me suis dit : "Je rentre chez les gens, donc ils ont aussi besoin de rentrer chez moi". Pas juste physiquement, mais émotionnellement", conclut-il.
Le spectacle en ligne, un moyen de communiquer avec ses fans
Même si proposer un spectacle en ligne n'est pas toujours évident, Eric Antoine ne voit que le bon côté des choses. En effet, il révèle qu'il y a beaucoup plus d'interactions que dans une salle bondée. "Je vois les spectateurs comme jamais auparavant : je rentre chez eux, dans leur salon, dans leur chambre, dans leur bureau. Je les vois aussi interagir entre eux", conclut-il.
Eric Antoine © Jack Tribeca Eric Antoine © JLPPA Eric Antoine © JLPPA Eric Antoine © AGENCE Eric Antoine © JLPPA Eric Antoine © AGENCE Eric Antoine © Guillaume Gaffiot Eric Antoine © Guillaume Gaffiot Eric Antoine © RACHID BELLAK Eric Antoine © RACHID BELLAK Eric Antoine © Agence Eric Antoine © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE