Eric Zemmour pas invité dans Quotidien : Yann Barthès dévoile la raison derrière cette décision
Yann Barthès n'a pas du tout l'intention d'inviter Eric Zemmour dans Quotidien pour faire la promotion de ses livres. Pour l'heure, alors qu'il n'est pas encore candidat à la présidentielle de 2022, l'animateur aux commandes de l'émission diffusée...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Yann Barthès n'a pas du tout l'intention d'inviter Eric Zemmour dans Quotidien pour faire la promotion de ses livres. Pour l'heure, alors qu'il n'est pas encore candidat à la présidentielle de 2022, l'animateur aux commandes de l'émission diffusée sur TMC ne compte pas changer d'avis. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé lundi 30 août 2021, sur France Inter, dans L'instant M. "Pour la seule et bonne raison qu'Eric Zemmour ne s'est jamais placé dans la position d'être entrevueé. Il est toujours dans le débat. Et dans Quotidien on ne débat pas, on entrevue", a-t-il expliqué dans un 1er temps. "Eric Zemmour voudra débattre tout le temps. Il ne sera jamais d'accord avec vous, il voudra vous contredire donc non", a encore poursuivi l'animateur.
Seulement, il est possible que si Eric Zemmour se présente officiellement à la présidentielle, il doive changer d'avis et le recevoir sur son plateau, comme tous les autres candidats. Si ce moment arrive, alors peut-être que Yann Barthès reverra sa position et que le principal intéressé sera lui aussi plus ouvert à la discussion pour une entrevue. Mais pour l'heure c'est vraiment "non" puisqu'il a encore assuré ne pas avoir du tout envie de débattre avec lui. Il est persuadé qu'un tel échange n'apporterait rien et ne ferait nullement évoluer le débat.
Yann Barthès va peut-être devoir revoir sa position sur Eric Zemmour
Dans le même temps, Yann Barthès a expliqué que ça n'avait rien à voir avec l'idéologie puisqu'il a déjà reçu sur son plateau des personnalités de la même mouvance qu'Eric Zemmour. Seulement, avec les autres, il pouvait poser des questions. Il est persuadé qu'avec Eric Zemmour il ne pourrait pas faire son métier et qu'il serait tout le temps coupé. Pour l'heure, même si les rumeurs sont de plus en plus insistantes, Eric Zemmour n'a pas encore officiellement présenter sa candidature pour les prochaines élections.
Yann Barthès © Pierre Perusseau Eric Zemmour © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Yann Barthès © BORDE-MOREAU Eric Zemmour © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Yann Barthès © BAHI Eric Zemmour © JLPPA Yann Barthès © ALAIN GUIZARD Eric Zemmour © CEDRIC PERRIN Yann Barthès © RACHID BELLAK Eric Zemmour © Stephane Lemouton Yann Barthès © Agence Eric Zemmour © AGENCE