États-Unis: Dwayne Johnson, alias The Rock, ferait un bon président pour 46% des Américains
ÉTATS-UNIS - La côte de Dwayne Johnson ne cesse de grimper. D’après un sondage réalisé par PiplSay sur plus de 30.000 Américains et publié dans TMZ le 8 avril dernier, 46% d’entre eux seraient prêts à voter pour lui s’il se présentait aux prochaines...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ÉTATS-UNIS - La côte de Dwayne Johnson ne cesse de grimper. D’après un sondage réalisé par PiplSay sur plus de 30.000 Américains et publié dans TMZ le 8 avril dernier, 46% d’entre eux seraient prêts à voter pour lui s’il se présentait aux prochaines élections présidentielles de 2024.
Touché par le résultat du sondage, l’acteur a publiquement réagi dimanche sur son compte Instagram. “Humilité... Je ne pense pas que nos Pères Fondateurs aient imaginé un gars de 1m93, chauve, tatoué, moitié noir, moitié samoan, buvant de la tequila, conduisant une camionnette et portant un sac banane, rejoindre leur club. Mais si cela devait se produire, ça serait un honneur de vous servir”.
View this post on InstagramA post shared by therock (@therock)
Une ambition politique qui remonte à plusieurs années
L’ancien catcheur confiait en février dernier dans les colonnes du quotidien USA Today qu’il envisageait d’être candidat à condition que le peuple le veuille, ce qui est donc visiblement le cas. Va-t-il désormais joindre les actes à la parole?
Ses ambitions politiques ne datent pas d’hier. En effet, il avait déjà abordé le sujet en décembre 2017 pour le magazine Variety. “Je suis très attaché à notre pays et j’ai un profond respect pour notre peuple (...) Je suis actuellement dans une position où je peux avoir une influence”, avait-il expliqué à l’époque.
Face à l’excitation des fans, il avait néanmoins calmé le jeu en 2018 pour le magazine Rolling Stone, expliquant que la fonction de président des États-Unis “nécessitait des années et des années d’expérience au niveau local, au niveau de l’État puis au niveau national”.
En plus de “The Rock”, ce sondage mené par PiplSay a également étendu sa question aux célébrités d’une manière générale. Pourraient-elles faire de bons candidats? Pour 63% des 30.000 personnes interrogées, la réponse est oui. Et parmi ces stars, Angelina Jolie récolte 30% des votes, Oprah Winfrey 27% et Tom Hanks 22%. Avant eux Ronald Reagan ou encore à un échelon moindre, Arnold Schwarzenegger, avaient réussi reconversion en politique.
À voir également sur Le HuffPost: Joe Biden ne veut plus que Donald Trump reçoive d’informations confidentielles