États-Unis: la légende des sirènes préservée par des passionnés
ÉTATS-UNIS - Du vendredi 6 au dimanche 8 août s’est déroulé le “MerMagic”, un événement où des centaines de personnes enfilent leur queue de poisson pour former un rassemblement de sirènes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.À...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ÉTATS-UNIS - Du vendredi 6 au dimanche 8 août s’est déroulé le “MerMagic”, un événement où des centaines de personnes enfilent leur queue de poisson pour former un rassemblement de sirènes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.
À Manassas, dans l’État américain de Virginie, cette célébration rassemble bon nombre de passionnés, y compris la Société des sirènes de taille XXL, une communauté de sirènes à fond derrière le mouvement “body positive”, en faveur de l’acceptation et l’appréciation de tous les types de corps humains.
“Si je poste une photo de Justine (l’une des nageuses) sur le compte Instagram de la Société des sirènes de taille XXL, quelqu’un va voir Justine et se dire ‘Mais je peux faire ça aussi’. Et donc on aide en quelque sorte les gens à voir qu’il y a une magie des sirènes qui leur convient, ce qu’ils n’envisageaient même pas parfois avant de connaître la Société des sirènes de taille XXL”, déclare Chè Monique, la fondatrice de cette communauté.
Jusqu’à 3000 dollars la queue de sirène
Pourtant, on pourrait être découragé par les moyens financiers, parfois conséquents, qu’il faut engager. De nombreuses sirènes dépensent des milliers de dollars dans des tenues colorées et recherchées, des sommes le plus souvent consacrées à des queues sur mesure, en silicone ou en mousse et tissu. “Ce n’est clairement pas un loisir bon marché. La queue que je porte en ce moment coûte entre 2000 et 3000 dollars. Et en plus de ça j’ai un diplôme de maître nageur et je vais avoir un diplôme de plongée libre, pour être certaine d’être en sécurité. Et tout ça coûte un peu plus que ce qu’on croit”, explique Jasmine Glover, fan de sirènes.
Mais dans l’enceinte du salon, toute la panoplie a été vendue. Des queues, mais aussi des accessoires de décoration comme des coiffes, des bagues ou d’autres vêtements colorés. Rien ne freine les passionnés.
Le “MerMagic” ce n’est pas qu’un moment d’amusement, c’est aussi un événement où les créatures légendaires s’affrontent au concours de Miss sirène USA. Hannah Sayward, participante à cette compétition, explique son enthousiasme : “Je pense que c’est vraiment incroyable, parce que, vous savez, les gens avaient l’habitude de croire aux sirènes et maintenant, scientifiquement, les gens n’y croient plus. Mais des personnes avec un rêve et une volonté ont rendu les sirènes réelles. Elles sont réelles maintenant.”
À voir également sur Le HuffPost: Il fait croire aux internautes qu’il a trouvé le corps d’une sirène sur le bord d’une plage