Étienne Daho, Clara Luciani, Miossec… le monde de la musique rend hommage à Jane Birkin
C’était une héroïne du grand écran, une icône de la musique et une femme très engagée : l’artiste franco-britannique Jane Birkin nous a quitté·es ce dimanche 16 juillet, sous un doux soleil d’été. Depuis, les hommages se succèdent. Acteur·ices,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C’était une héroïne du grand écran, une icône de la musique et une femme très engagée : l’artiste franco-britannique Jane Birkin nous a quitté·es ce dimanche 16 juillet, sous un doux soleil d’été. Depuis, les hommages se succèdent. Acteur·ices, personnalités politiques, journalistes, créateur·ices et surtout chanteur·euses et musicien·nes ont écrit quelques mots sur leurs réseaux sociaux afin d’honorer la mémoire de Jane B.
“JANE. Inimaginable de vivre dans un monde sans ta lumière”, écrit le chanteur français Étienne Daho (en couverture de notre numéro de mai) sur son compte Instagram. Ami de longue date de Jane Birkin, il a, en 2020, produit et composé son tout dernier album, Oh ! Pardon tu dormais…, aux côtés du musicien Jean-Louis Piérot.
View this post on InstagramA post shared by Etienne Daho Officiel (@etienne.daho)
De son côté, le chanteur Benjamin Biolay a partagé une photo de Jane Birkin, jeune et déjà une figure emblématique de la mode, en y ajoutant “sombre dimanche”.
View this post on InstagramA post shared by Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_)
Le chanteur Miossec, profondément attristé par le décès de son amie, a écrit sur son compte Instagram : “Les avalanches que l’on déclenche, quand le dimanche on s’ennuie. Jane, l’Aber Wrac’h”.
View this post on InstagramA post shared by Miossec (@miossecofficiel)
Le musicien Alain Chamfort a partagé une archive vidéo de Jane Birkin et lui en train de chanter leur magnifique morceau Baby Lou. Il écrit “Baby lou à tout jamais…”.
View this post on InstagramA post shared by Alain Chamfort (@alain_chamfort_officiel)
Clara Luciani a quant à elle posté une story Instagram dans laquelle elle écrit de sa jolie plume : “Le piège avec les enfants qui vieillissent sans jamais totalement devenir adultes, c’est qu’on a l’impression qu’ils ne s’en iront jamais et puis un jour la vie les rattrape tout de même et il faut dire adieu à l’éternel accent anglais, aux plus jolies dents du bonheur, à la silhouette entre toutes reconnaissable, à l’esprit affranchi et vif d’une femme qu’on a tant admiré. Jane B. Merci.”
Juliette Armanet a fait de même en partageant une photo de l’artiste en story Instagram. Elle y écrit simplement : “J’aimais TOUT chez toi.”