Etudiants en BTS : Un bras de fer s’engage pour l’annulation des épreuves !
Le virus de la covid-19 est toujours présent et on ne sait pas encore si le confinement décrété par le gouvernement va se prolonger. Du coup, nombreux sont les étudiants qui ne savent plus vers qui se tourner pour assurer leur avenir. C’est...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le virus de la covid-19 est toujours présent et on ne sait pas encore si le confinement décrété par le gouvernement va se prolonger. Du coup, nombreux sont les étudiants qui ne savent plus vers qui se tourner pour assurer leur avenir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ceux qui sont en train de préparer leur BTS souhaitent que l’examen final soit annulé au profit d’un contrôle continu.
La crise sanitaire que nous vivons présentement a de graves répercussions autant sur l’éducation nationale que l’enseignement supérieur. Les étudiants qui n’ont plus eu droit à un seul cours en présentiel depuis plusieurs mois. D’ailleurs, la situation ne va pas en s’améliorant avec le nouveau confinement décrété par le président de la république. Face à cette situation incertaine, certains étudiants ont décidé de faire entendre leurs voix à travers une série de pétitions visant à faire en sorte que les examens finaux soient annulés. A la place, ils proposent la mise en place d’un système de contrôle continu.
????#BTSCONTROLECONTINU
— BTS EN DÉTRESSE · Collectif d'étudiants (@btsendetresse) March 31, 2021
Face aux annonces de @EmmanuelMacron : il est ➕ que nécessaire de passer les examens de #BTS en contrôle continu.@sup_recherche @VidalFrederique ➡️ Prenez vos responsabilités ❗️#Macron20h #fermeture #confinementSaison3 #btsccpourtous #btsendetresse pic.twitter.com/25HVDwev6z
Des étudiants qui font entendre leurs voix
Cette demande des étudiants en BTS se justifie par le fait d’avoir passé la majorité de ces derniers mois des cours à distance. Un mode de formation qu’ils qualifient de préjudiciable dans la mesure où certains programmes n’ont pas été bouclés. L’autre argument qu’ils avancent concerne le temps inégal qu’ils ont passé sur le terrain. La fermeture des entreprises a en effet fait en sorte qu’une majorité d’étudiants aient été obligés de compléter leur formation depuis leur chambre. Un manque d’expérience qui pourrait se faire ressentir dans le cas où les examens sur table du BTS étaient maintenus.
Face à tant d’inquiétude, Jean-Michel Blanquer a fini par sortir de son silence. Il a ainsi tenu à rassurer les étudiants comme quoi une extrême bienveillance sera appliquée à l’exécution de ces examens. Des propos qui n’ont jusqu’ici pas suffi pour rassurer les étudiants inquiets pour leur avenir.