Étudiants: une cagnotte « #OnRemplitLeFrigo » pour aider les jeunes !

Face à la détresse des étudiants qui vivent la précarité, de nombreux organismes et citoyens se mobilisent sur Twitter notamment !La pandémie cause la précarité chez les étudiants mais la solidarité s’organise, en particulier sur Twitter. MCE...

Étudiants: une cagnotte « #OnRemplitLeFrigo » pour aider les jeunes !

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Étudiants: une cagnotte "#OnRemplitLeFrigo" pour aider les jeunes !

Face à la détresse des étudiants qui vivent la précarité, de nombreux organismes et citoyens se mobilisent sur Twitter notamment !

La pandémie cause la précarité chez les étudiants mais la solidarité s’organise, en particulier sur Twitter. MCE TV vous en dit plus !

Les étudiants et les jeunes actifs ne vivant plus chez leurs parents se retrouvent plus en difficulté financière que le reste de la population. Et cela s'aggrave, à mesure que la crise dure.Dans la première partie de la crise, la situation des jeunes n’a pas été différente de celle du reste des ménages en matière d’évolution de revenus. Pour autant, "on observe une forme de décrochage à partir d’août". Aïe !Emmanuel Macron a donc annoncé la mise en place des repas à un euro pour l’ensemble des étudiants. Mais cela ne suffit pas. Alors des citoyens ont décidé de voler à leur tour au secours des jeunes.Ainsi, une cagnotte a été lancée sur Twitter afin de récolter des fonds. Cela vise à «remplir le frigo des étudiants durant cette période compliquée».Ils ont trouvé leur inspi dans un reportage de Rémy Buisine, sur Brut, dévoilant les longues files d’attente d’étudiants devant les distrib' alimentaires. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela a suscité de vives réactions. Cela a même éveiller les esprits !Brunella Emmanuelli, Philousports et Babacar Sall ont donc effectué un appel aux dons, via l'appli Leetchi. Ils veulent utiliser l’argent collecté pour réaliser des courses dans de grandes villes puis les offrir aux étudiants.Et ils ont pensé à tout. En effet, ils promettent de publier les preuves de leur bonne foi au quotidien sur les réseaux sociaux. Et ce, afin d’attester que la totalité de la somme reviendra à la cause.Ce projet est prometteur. Ainsi, le hashtag #OnRemplitLeFrigo circule sur Twitter depuis peu et plus de 11 000 euros ont déjà été réunis à ces fins. Wow !Étudiants: une cagnotte "#OnRemplitLeFrigo" pour aider les jeunes !Étudiants: une cagnotte "#OnRemplitLeFrigo" pour aider les jeunes !

Étudiants : Une grande enseigne offre son aide !

Tout le monde se mobilise ! De son côté, Intermarché a annoncé vouloir faire en sorte que les étudiants obtiennent un bon d’achat. Il s'élèverait de 10 euros pour 20 euros. Mais attention ! Cette offre ne sera valable que du 2 au 8 février 2021. Il faudra donc faire vite !

De plus, elle est réservée aux détenteurs d’une carte étudiante ainsi que de la carte fidélité du magasin. Elle prévoit que «le montant pourra être dépensé dans tous les points de vente sous 2 semaines». Trop cool ! «Nous connaissons les difficultés qu'ils rencontrent. Et il nous semble primordial, à notre mesure, de pouvoir les accompagner en leur permettant d’augmenter leur budget courses», explique le président d'Inter. Il paraît important de signaler que cette enseigne revendique 1840 points de vente en France. Ce qui n'est pas rien !Il s'agit donc là d'un très beau geste. On espère qu’un max d'étudiants en profiteront. Cela permettra aussi à Inter de conquérir de nouveaux clients. En tout cas chez MCE TV, c'est bien sûr ce qu'on lui souhaite !