Euro 2020 : ces Bleus qui pourraient manquer le reste de la compétition
Didier Deschamps peut respirer, ses joueurs ont tenu bon face au Portugal (2-2) et se sont accrochés à la 1ère place du groupe F, qui pourrait valoir très cher. En effet, elle leur permet d'affronter la Suisse au prochain tour et non l'Angleterre...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Didier Deschamps peut respirer, ses joueurs ont tenu bon face au Portugal (2-2) et se sont accrochés à la 1ère place du groupe F, qui pourrait valoir très cher. En effet, elle leur permet d'affronter la Suisse au prochain tour et non l'Angleterre et la Belgique comme devront respectivement le faire l'Allemagne et le Portugal. Ce match face au Portugal n'a pourtant pas été de tout repos. Les Bleus ont été malmenés et sanctionnés par deux pénaltys, transformés par la star lusitanienne Cristiano Ronaldo. Ils ont néanmoins pu compter sur Karim Benzema, plus en réussite que lors des deux 1ers matchs et logiquement récompensé par un doublé.
Seule ombre au tableau, les blessures des deux arrières gauches, Lucas Hernandez et Lucas Digne. Le 1er est sorti à la mi-temps en étant remplacé par le deuxième, qui n'a joué que cinq minutes avant de lui-même laisser sa place à Adrien Rabiot. En conférence de presse après le match, Didier Descahmps ne s'est pas montré très rassurant : "Le plus inquiétant, c'est Lucas Digne. Il a une blessure musculaire, il a senti tirer derrière la cuisse. Ce sera très compliqué. Lucas Hernandez avait aussi un petit souci, son genou a un peu réagi. Je n'ai pas voulu prendre de risques. Malheureusement dans le même match, j'ai perdu les deux. On verra pour Lucas Hernandez dans les prochains jours".
Adrien Rabiot à nouveau aligné latéral gauche ?
Si la gravité de sa blessure se confirme, Lucas Digne pourrait donc quitter le groupe de l'équipe de France comme l'a fait Ousmane Dembélé il y a quelques jours. De son côté, Lucas Hernandez pourrait être laissé au repos contre la Suisse pour pouvoir rejouer en cas d'une éventuelle qualification. En attendant, Didier Deschamps a plusieurs possibilités : il peut remettre Adrien Rabiot à ce poste, le milieu de terrain de la Juventus ayant parfaitement tenu son rang lors de la deuxième mi-temps hier. Benjamin Pavard, Presnel Kimpembé ou encore Clément Lenglet pourraient également glisser sur le côté gauche lors du match à venir.
Equipe de France © Imago Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Federico Pestellini Equipe de France © Federico Pestellini Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Federico Pestellini Equipe de France © Anthony BIBARD