Euro 2020 : quelle équipe la France va-t-elle affronter en huitièmes de finale ?
L'équipe de France était attendue, elle n'a pas toujours été brillante mais a réussi le test que constituait ce groupe F. Qualifiée dès le tirage au sort de "groupe de la mort", cette poule qui comprenait les deux derniers champions du monde...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
L'équipe de France était attendue, elle n'a pas toujours été brillante mais a réussi le test que constituait ce groupe F. Qualifiée dès le tirage au sort de "groupe de la mort", cette poule qui comprenait les deux derniers champions du monde (la France et l'Allemagne) et le champion d'Europe en titre (le Portugal) était une des plus denses de l'histoire de la compétition. Ces trois équipes ont été rejointes par une équipe de Hongrie surprenante qui a longtemps tenu sa qualification avant que l'Allemagne n'égalise hier (2-2).
Dans le même temps, les Français partageaient également les points avec le Portugal, un doublé de Karim Benzema ayant répondu à un doublé de son ancien partenaire Cristiano Ronaldo (2-2). Malgré deux matchs nuls en trois matchs, la mission est accomplie pour les hommes de Didier Deschamps, qui font toujours partie des favoris de la compétition. Leur 1ère place leur a permis d'éviter des grosses équipes en huitièmes. Le Portugal et l'Allemagne, qui affronteront respectivement la Belgique et l'Angleterre, n'ont pas eu cette chance.
France-Suisse, les retrouvailles
En huitième de finale, les Français retrouveront une équipe qu'ils connaissent très bien, la Suisse. Les partenaires de Xherdan Shaqiri ont validé leur billet pour le tour suivant en tant que meilleur troisième, sans avoir brillé au sein de ce groupe A. Ils ont en effet concédé un triste match nul face au Pays de Galles (1-1) avant de chuter lourdement face à l'Italie (0-3). Dos au mur, les Suisses sont allés chercher leur qualification au forceps en disposant de la Turquie (3-1). Français et Suisses s'étaient déjà affrontés lors du dernier Euro, dans un match fermé et sans but (0-0). On espère cette fois que le jeu sera au niveau de l'enjeu et que les Bleus viendront à bout de la Nati lundi 28 juin à 21 heures.
Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Ronaldo © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD Equipe de France © Anthony BIBARD