Eurovision 2021 : après les accusations de drogue, nouvelle polémique contre les vainqueurs italiens
Les polémiques se suivent mais ne se ressemblent pas pour Maneskin, le groupe vainqueur du dernier concours de l'Eurovision. En effet, comme le rapporte Télé-Loisirs, après que le chanteur ait été accusé d'avoir pris de la drogue lors du célèbre...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Les polémiques se suivent mais ne se ressemblent pas pour Maneskin, le groupe vainqueur du dernier concours de l'Eurovision. En effet, comme le rapporte Télé-Loisirs, après que le chanteur ait été accusé d'avoir pris de la drogue lors du célèbre concours, cette fois-ci, c'est le groupe qui est accusé de plagiat. Le chanteur du goupe The Vendettas, Joris Lissens, a assuré que le titre Zitti E Buoni, qui a séduit le jury et les téléspectateurs européens, "ressemblerait à s'y méprendre" au tube You Want It, You've Got It, du groupe néerlandais. Si cette chanson est sortie il y a 27 ans, soit avant que les membres du groupe Maneskin ne soient nés, pour Joris Lissens, la ressemblance des deux morceaux ne fait aucun doute. "La question est maintenant de savoir s'il s'agit d'une coïncidence ou d'un plagiat", a-t-il encore déclaré.
"Ces gars-là n'étaient pas nés à l'époque de notre groupe de rock, bien sûr. Mais pour le dire avec les propres mots de Maneskin : 'Le rock and roll ne meurt jamais'", a ajouté le célèbre chanteur. Devant les allusions de Joris Lissens, les membres du groupe Maneskin n'ont pas souhaité réagir. Déjà largement ébranlé par la 1ère polémique, ils doivent espérer que celle-ci va s'éteindre aussi vite qu'elle a vu le jour.
Maneskin s'était prêté à un test de dépistage de drogue
Pour rappel, le chanteur du groupe vainqueur du dernier concours de l'Eurovision avait accepté de se soumettre à un test de drogue afin de savoir si oui ou non il avait consommé une substance illicite en direct à la télévision. L'organisation du concours avait publié le 24 mai 2021 un communiqué affirmant que le groupe a été testé négatif. Un résultat qui avait soulagé Barbara Pravi, la française arrivée deuxième à l'Eurovision : "Je suis hyper contente ! S'il avait été testé positif, j'aurais jamais accepté la lose de la fausse 1ère place. Ils ont été choisis par le public, ils ont été excellents et c'est comme ça."
Maneskin © ITAR TASS Maneskin © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis Maneskin © Dana Press Maneskin © Dana Press Maneskin © ITAR TASS Maneskin © ITAR TASS Maneskin © Dana Press Maneskin © Dana Press Maneskin © Backgrid UK Maneskin © Backgrid UK Maneskin © SGP Maneskin © SGP