Eurovision: la France, avec Barbara Pravi, favorite des bookmakers
TÉLÉVISION - La France favorite pour remporter l’Eurovision 2021? C’est en tout cas ce que prédisent les bookmakers britanniques qui placent, à une douzaine de jours du concours à Rotterdam (Pays-Bas), la chanteuse Barbara Pravi 1ère avec en...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
TÉLÉVISION - La France favorite pour remporter l’Eurovision 2021? C’est en tout cas ce que prédisent les bookmakers britanniques qui placent, à une douzaine de jours du concours à Rotterdam (Pays-Bas), la chanteuse Barbara Pravi 1ère avec en moyenne 19% de chances de l’emporter.
Sur le site Eurovisionworld.com, suivent après les candidats de Malte (17%), de la Suisse (13%), de l’Italie (10%) et de la Bulgarie (5%).
La France en tête des bookmakers à l'Eurovision ! A voir si tout ça se confirme avec la répétition de la France jeudi. #Eurovision#eurovisionfrance ???????? pic.twitter.com/2xe0hzIJqQ
— Dadoʊn' (@DadouG87) May 9, 2021
Anne Hidalgo, enthousiaste pour la chanteuse française, a aussi partagé le tableau de pronostics.
Vive @Babpravi ????????????un espoir pour la France #Eurovisionhttps://t.co/6gfGDKVj1f
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) May 9, 2021
Un important dispositif sur France Télévisions
Mi-avril, Barbara Pravi s’était exprimée lors d’une conférence de presse organisée par France Télévisions. “Ce n’est pas de la pression que je ressens, c’est de l’impatience et de la joie”, avait confié l’artiste.
“Ce que je trouve merveilleux dans l’Eurovision, c’est que c’est une soirée où se réunissent toutes les langues et toutes les origines pour les offrir au monde”, avait expliqué la chanteuse aux origines multiples, souvent comparée à Edith Piaf et qui s’inscrit avec son morceau “Voilà” dans la grande tradition de la chanson française.
France Télévisions a prévu un important dispositif pour mobiliser le pays autour de la candidate, au-delà des 3 millions de téléspectateurs ayant suivi en janvier “Eurovision France, c’est vous qui décidez”, qui avait permis de désigner la candidate.
Stéphane Bern et Laurence Boccolini (déjà en charge d’Eurovision France) présenteront le 22 mai sur France 2 la finale, pour laquelle Barbara Pravi est automatiquement qualifiée.
Auparavant, les demi-finales seront diffusées sur France 4. Et France Télévisions a prévu toute une programmation dans la semaine qui précédera la finale, avec notamment des éditions spéciales de “20h30 le dimanche” et du feuilleton du 13h de France 2, des programmes courts sur France 4, et un documentaire inédit, “Barbara Pravi, voilà qui je suis” (sur France 4 le 20 mai, puis sur France 2, juste après le concours).
À voir également sur Le HuffPost: Barbara Pravi, la chanteuse qui représentera la France à l’Eurovision, a un super pouvoir