Evelyne Dhéliat absente de la météo de TF1 : Retour sur sa maladie qui a inquiété ses fans !
Evelyne Dhéliat est sans aucun doute l’une des figures les plus emblématiques de la météo de TF1. Elle avait en effet intégré la 1ère chaîne en 1975 en tant que speakerine avant de devenir par la suite animatrice. C’est en 1991 qu’elle devient...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Evelyne Dhéliat est sans aucun doute l’une des figures les plus emblématiques de la météo de TF1. Elle avait en effet intégré la 1ère chaîne en 1975 en tant que speakerine avant de devenir par la suite animatrice. C’est en 1991 qu’elle devient officiellement Miss Météo après le départ de Michel Cardoze. Un poste qu’elle avait occupé jusqu’à sa nomination au poste de directrice du service météo en 2000. La carrière de cette présentatrice d’exception n’a pas cessé d’évoluer avec une nouvelle nomination en 2009. Cette fois, c’est le service météo de LCI qui lui avait été confié en plus.
Evelyne Dhéliat : Une figure emblématique de TF1
La longue carrière qu’Evelyne Dhéliat avait eue au sein du groupe TF1 cause donc d’elle-même. On peut même dire qu’elle a consacrée toute sa vie dans l’équipe de la 1ère chaîne pour qui elle a le plus grand respect. C’est d’ailleurs bien la 1ère fois qu’elle manque l’un de ses rendez-vous avec les téléspectateurs. Ces derniers qui n’avaient pas caché leur inquiétude en remarquant son absence du bulletin du dimanche 19 juin dernier. Les rumeurs avaient alors couru comme quoi cela aurait un rapport avec la vague de chaleur énorme qu’on a eu en France pendant toute la durée de la semaine dernière. D’autres pensent en revanche que le cancer du sein dont elle avait été victime en 2012 serait réapparu.
View this post on InstagramA post shared by Jérémy Michalon (@jeremy_michalon)
Aucune nouvelle officielle n’a jusqu’à présent été dévoilée par rapport à cette absence d’Evelyne Dhéliat. Du coup, on ne peut pas s’empêcher d’être inquiets par rapport à ce qui pourrait se passer réellement en coulisses. Une chose est certaine, c’est que ça doit être vraiment grave pour que la Miss Météo vedette de TF1 en vienne à manquer un rendez-vous avec ses chers téléspectateurs. Rappelons que la jolie blonde avait déclaré être atteinte d’un cancer du sein en 2012. Une pathologie qui lui avait valu une opération en plus de nombreux traitements lourds qu’elle a dû subir. Autant vous dire que cela était bien loin d’être une situation facile à gérer.
Une absence tout simplement inquiétante
Interviewée à ce sujet par nos confrères de Télé-Loisirs en 2019, Evelyne Dhéliat avait confié qu’elle voulait garder sa maladie pour elle. Cependant, les questions qui tournaient autour de son absence se faisaient nombreuses. Du coup, elle n’a eu d’autre choix que de tout dévoiler afin de rassurer son public.
En 2014, #EvelyneDhéliat avait présenté une #météo "fiction" de 2050, avec des températures élevées pour alerter sur le changement climatique.
— Jérémy TH!RY-CESΛIRE ∴ ✪ (@JThiryCesaire) June 20, 2022
En 2022, la réalité rattrape la fiction…@TF1 @EvelyneDheliat @meteofrance pic.twitter.com/zfCuv3wV8A
Elle avait même révélé avoir à l’époque porté des perruques lorsqu’elle était revenue à la présentation de la météo. La directrice du service météo de TF1 se souvient ainsi à quel point cela a dû être compliqué. Un épisode qu’on pensait derrière elle.
Un retour particulièrement attendu
Les fans d’Evelyne Dhéliat attendent donc actuellement de voir si elle sera de retour dès ce lundi 20 juin 2021. Dans le cas contraire, l’inquiétude du public ne pourrait que grandir davantage jusqu’à relancer les rumeurs de maladie qui avaient jusqu’à présent tourné autour de sa personne. Si cela a dû être compliqué pour elle pendant toutes ces années, une éventuelle rechute ne serait que de mauvaise augure. Il faudra donc faire preuve de patience avant que les nouvelles finissent enfin par tomber. Espérons en tout cas que rien de bien grave ne soit arrivé et que cette absence d’Evelyne Dhéliat ne soit que temporaire.