EXCLU. Demain nous appartient : Linda Hardy prend position sur un douloureux sujet de société
"Avant 15 ans, c'est non". En février dernier, comme 163 autres personnalités, Linda Hardy a signé une pétition qui dénonce le projet de loi adopté au Sénat quelques jours plus tôt et qui fixe l'âge minimum du consentement sexuel à 13 ans....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
"Avant 15 ans, c'est non". En février dernier, comme 163 autres personnalités, Linda Hardy a signé une pétition qui dénonce le projet de loi adopté au Sénat quelques jours plus tôt et qui fixe l'âge minimum du consentement sexuel à 13 ans. Un engagement nécessaire pour la comédienne de Demain nous appartient. "C'est très important parce que cela touche à la protection de l'enfance, de la jeunesse et également, à l'éducation", explique Linda Hardy dans une interview accordée à Télé Star et à retrouver en kiosques ce lundi 8 mars. Selon l'actrice, l'engagement des personnalités est fondamental sur ce douloureux sujet d'actualité. "Il faut que nous nous fassions les porteurs de ce message et expliquions qu'il est impossible de dédouaner par ce texte ceux qui commettent ces actes intolérables", poursuit Linda Hardy dans nos colonnes.
"C'est pour cela qu'il est inenvisageable de se taire", conclut l'actrice. Engagée dans ce combat porté par de nombreuses personnalités, Linda Hardy l'est aussi contre le harcèlement scolaire. Le 8 novembre, de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, la comédienne tenait à remercier Brigitte Macron de s'être emparée de ce sujet. "Merci à vous madame pour ce message et votre lutte auprès des représentants de nombreux pays contre le harcèlement scolaire et le cyber harcèlement, écrivait alors l'actrice de Demain nous appartient sur son compte Instagram. Harcèlement, qui m'est familier puisque deux personnes de ma très proche famille, en ont été victimes. Par discrétion pour eux je ne dirais pas qui ils sont. Je peux juste vous dire que tous les deux se sont battus, sont allés devant la justice. Et tous les deux ont gagné !!"
Linda Hardy se confie sur le harcèlement dont elle a été victime
Dans la suite de son message, elle se confiait sur son expérience personnelle. "Je l'ai moi-même vécu ici sur les réseaux sociaux et je suis une adulte. Donc mieux armée qu'un enfant", continuait Linda Hardy, d'ordinaire si pudique sur sa vie privée avant d'ajouter : "Je précise, que je ne fais ici pas de politique, mais que je parle d'un sujet qui nous concerne tous, un sujet qui n'a pas de parti, de couleur, de pays ou de genre ou de sexe". Femme engagée, Linda Hardy n'oublie jamais ses combats. Pas même en tournage. Après avoir été obligée de quitter le tournage du feuilleton pour participer à Danse avec les stars, elle ne boudait pas son plaisir de retrouver les plateaux de Demain nous appartient et son personnage de Clémentine Doucet. Aujourd'hui, tout lui sourit.
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 8 mars
Linda Hardy © Romuald Meigneux Linda Hardy © PATRICK BERNARD Linda Hardy © VEEREN Linda Hardy © Pierre Perusseau Linda Hardy © VEEREN Linda Hardy © COADIC GUIREC Linda Hardy © COADIC GUIREC Linda Hardy © Giancarlo Gorassini Linda Hardy © COADIC GUIREC Linda Hardy © VEEREN Linda Hardy © Bruno Bebert Linda Hardy © JLPPA