EXCLU. "Je suis blindée" : avant Miss Monde, April Benayoum déterminée face aux attaques

19 décembre 2020. April Benayoum concourrait à Miss France 2021, en tant que Miss Provence. Ce soir-là, la couronne lui a échappé de peu. C'est Amandine Petit qui a été sacrée, tandis qu'elle est devenue sa 1ère dauphine. Mais c'est autre chose...

EXCLU. "Je suis blindée" : avant Miss Monde, April Benayoum déterminée face aux attaques

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

19 décembre 2020. April Benayoum concourrait à Miss France 2021, en tant que Miss Provence. Ce soir-là, la couronne lui a échappé de peu. C'est Amandine Petit qui a été sacrée, tandis qu'elle est devenue sa 1ère dauphine. Mais c'est autre chose qui est resté en travers de la gorge de la sublime jeune femme. Après avoir annoncé fièrement ses origines serbo-croate du côté de sa mère et israélo-italienne du côté de son père, celle-ci a été victime d'attaques antisémites tout au long de la soirée, sur les réseaux sociaux. April Benayoum avait donc décidé de porter plainte. En novembre 2021, quatre femmes et trois hommes ont été condamnés à payer une amende de 300 à 800 euros pour injures à caractère raciste et provocation à la haine raciale. Alors que la jeune femme sera sur le devant de la scène le 16 mars prochain, elle s'est confiée à votre magazine Télé Star - en kiosque ce lundi 7 mars - sur ces appréhensions à ce sujet.

Dans la nuit du 16 au 17 mars, April Benayoum représentera la France au concours Miss Monde. Néanmoins, elle ne compte pas se laisser atteindre pas le moindre message de haine. "Honnêtement, je ne veux pas me poser la question", nous assure-t-elle, précisant préférer "partir à Porto Rico pleine de bonnes ondes". Surtout, elle peut se targuer de recevoir davantage de commentaires de soutien que d'attaques. "Je suis blindée grâce aux innombrables messages de soutien. Dans ce type de secousse, il vaut mieux ne pas se retrouver seule", estime-t-elle. April Benayoum est donc "super motivée" à l'approche de cette échéance. "D'autant que le 16 mars, jour du concours, je fêterai mes 23 ans. Le titre de Miss Monde serait le plus beau cadeau que j'ai jamais eu", se prend-elle à rêver. Si elle est élue, ce sera une grande 1ère pour la France depuis près de 70 ans et le sacre de Denise Perrier.

Comment April Benayoum s'est préparée à Miss Monde 2021 

Pour mettre toutes les chances de son côté, la protégée de Sylvie Tellier s'est préparée minutieusement pour cette soirée. "Physiquement, c'est du sport et une bonne alimentation", nous explique-t-elle. Mais le point le plus crucial à travailler était "la maîtrise de l'anglais car il faut intégrer plein d'expressions qui ne sont pas vraiment celles que nous avons appris à l'école !" April Benayoum en aura vécu des péripéties. Initialement, c'est à la mi-décembre que Miss Monde 2021 devait se dérouler. La jeune femme s'était donc envolée à Porto Rico dès novembre, puisque les candidats ont effectué quatre semaines de préparation. Sauf que le jour J, à quelques heures de la tant attendue cérémonie, l'organisme a été contraint d'en reporter sa tenue. En cause ? Plusieurs cas de covid parmi les prétendantes à la couronne. Une immense déception pour April Benayoum et ses concurrentes. Mais ce n'est que partie remise. Dans quelques jours seulement, elles défileront devant le monde entier.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 7 mars

April Benayoum © Instagram April Benayoum © Instagram April Benayoum © Instagram April Benayoum © Instagram April Benayoum © Instagram April Benayoum © Instagram April Benayoum © Instagram April Benayoum et Ophély Mézino © Instagram April Benayoum © Instagram April Benayoum © Instagram April Benayoum © Instagram April Benayoum © Instagram