EXCLU. Jefferson (Mariés au 1er regard) agressé : ce qui lui est arrivé le soir du drame
C'est une information poignante. Ce lundi 10 avril, M6 diffusait un nouvel épisode de Mariés au 1er regard lors duquel les téléspectateurs ont pu retrouver Pedro et Jefferson. Sauf que ce numéro s'est achevé brutalement. "Quatre jours avant...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C'est une information poignante. Ce lundi 10 avril, M6 diffusait un nouvel épisode de Mariés au 1er regard lors duquel les téléspectateurs ont pu retrouver Pedro et Jefferson. Sauf que ce numéro s'est achevé brutalement. "Quatre jours avant son départ pour Gibraltar, Jefferson fêtait la fin de son célibat avec des amis quand il a subi une violente agression homophobe, à la sortie d'une discothèque", dévoile la voix-off de l'émission. Et de poursuivre : "Blessé et traumatisé, le jeune homme a dû être transporté en urgence à l'hôpital." C'est avec cette annonce terrible - et par conséquent des dizaines de questions dans la tête - que M6 nous a laissé, passant à la diffusion de Et si on se rencontrait ? Au cours d'un entretien qu'il nous a accordé, Jefferson a accepté de revenir sur ce drame.
S'il précise d'emblée que son agression n'a pas été "reconnue comme étant homophobe" puisqu'il n'a "pas reçu d'insultes", celle-ci s'étant déroulée à la sortie d'une boite gay, "ce n'est pas un hasard" pour l'intéressé. Surtout, il a eu affaire à des personnes expérimentées en matière d'agressions. "Il y en avait deux qui me frappaient et un qui sifflait en tournant autour de moi pour ne pas qu'on entende mes cris", détaille Jefferson qui explique que "tout s'est passé très vite". Mais une fois arrivée, la police est repartie presque aussi rapidement, laissant le blessé en plan. "C'est plus ça qui m'a choqué", nous avoue-t-il, déplorant que rien ne semble avoir été fait pour tenter de retrouver ses agresseurs. Heureusement, Jefferson a pu être rejoint par sa sœur, qui vit également à Metz contrairement au reste de leur famille.
Jefferson : "Le médecin était incapable de me dire si j'allais pouvoir prendre l'avion"
Ni une ni deux, celle-ci l'emmène aux urgences. "J'ai mon gilet en sang, j'ai saigné de l'oreille, du nez, de partout, je n'arrive pas à marcher. Et je passe cinq heures dans une petite pièce dans les urgences, seul. Ils n'ont pas voulu que ma sœur m'accompagne. Cinq heures à regarder le plafond", se remémore l'intéressé. Et pour ne rien arranger, son médecin "n'était pas rassurant du tout". "Il était incapable de me dire si j'allais pouvoir prendre l'avion ou pas", explique Jefferson qui commençait à culpabiliser vis-à-vis de la production de Mariés au 1er regard. Plus que jamais la tenue de son mariage était incertaine. "Je me suis dit que j'étais en train de tout faire capoter alors que je n'avais rien demandé à personne. Mais la production a été incroyable. Tout le monde a pris de mes nouvelles. Même Estelle [Dossin, la psychologue de l'émission, ndlr] a été hyper présente. C'est la richesse de ce programme, il y a une authenticité devant et derrière la caméra", parvient à se réjouir Jefferson. Malgré ce moment difficile, un lien indéfectible les unit désormais.
Jefferson © doc M6 Jefferson © doc M6 Jefferson © doc M6