Faustine Bollaert sur le point de quitter France 2 : "On pense à l'après..."
Voilà un siège on ne peut mieux occupé. Depuis 2017, Faustine Bollaert assure la présentation de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Plus qu’à sa place dans ce rôle d’oreille attentive aux récits de vie bouleversants et autres parcours hors...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Voilà un siège on ne peut mieux occupé. Depuis 2017, Faustine Bollaert assure la présentation de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Plus qu’à sa place dans ce rôle d’oreille attentive aux récits de vie bouleversants et autres parcours hors du commun, l’animatrice et ses invités touchent chaque jour en moyenne 950 000 téléspectateurs.
Faustine Bollaert prête à quitter France 2 ?
Cette "mission" de confidente des Français, nombre de fidèles du rendez-vous de l’après-midi ne l’imaginent pas tenue par quelqu'un d’autre. Rien n’étant immuable, surtout à la télévision, il se pourrait qu’un jour Faustine Bollaert quitte son émission. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, la compagne de Maxime Chattam a évoqué cette éventualité.
Faustine Bollaert "pense à l’après"
Interrogée sur ses ambitions futures et les éventuelles sollicitations d’autres chaînes, Faustine Bollaert s’est montrée très claire. "C’est le lot de ce métier de garder des liens : on se voit, on se cause, on pense à l’après. Aujourd’hui, je suis très bien sur le service public, mais c’est toujours très flatteur d’être contactée par d'autres chaînes. Le changement n’est pas à l’ordre du jour", a-t-elle révélé. Du reste, elle n’exclut pas un jour de s’éloigner du champ de la caméra."Ça fait plus de vingt ans que je fais de la télévision, j'aimerais avoir davantage la main sur le contenu. Un jour viendra où je ne serai plus à l'antenne et, à ce moment-là, je pourrai créer. Je m'amuse tellement à la télévision que je n’ai pas envie de faire autre chose de ma vie", a-t-elle ajouté.
Faustine Bollaert, 1ère confidente des Français
Si la présentatrice prend soin de rassurer son public, elle veille également à se rassurer elle-même. En effet, porter autant d’histoires difficiles n’est pas sans conséquences sur son état émotionnel. "On est devenus une référence des sujets sociétaux sur le service public. Quand on cause des violences faites aux femmes et aux enfants, il se dit des choses ici plus qu’ailleurs. En effet, on est plus engagés qu’avant et on n’hésite pas à aller sur des terrains sur lesquels notre parole porte. Je me sens investie d’une forme de mission, à ma mesure, et réponds toujours présente", a-t-elle expliqué.
Faustine Bollaert : "J’ai besoin de libérer ma parole à moi"
Pour se libérer de la charge émotionnelle après les tournages, l’animatrice s’appuie sur l’aide d’un professionnel. "Je travaille souvent sur la gestion de l’émotion avec mon psy. Je n’ai pas été formée pour exorciser des émotions fortes. Je suis seule face à mes invités et, parfois, j’ai besoin de libérer ma parole à moi", a-t-elle confié. À travers ce soutien, Faustine Bollaert trouve un équilibre indispensable pour continuer à incarner ce rôle qui lui tient tant à cœur.