FC Barcelone-PSG: le triplé de Kylian Mbappé a affolé tout le monde

PSG - Auteur d’un triplé au Camp Nou face au FC Barcelone (4-1), Kylian Mbappé a réussi une performance galactique, propulsant le PSG aux portes des quarts de finale de la Ligue des champions, ce mardi 16 février.En l’absence de Neymar et Angel...

FC Barcelone-PSG: le triplé de Kylian Mbappé a affolé tout le monde

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Kylian Mbappé, ici lors de FC Barcelone-PSG en Ligue des champions, le 16 février 2021.

PSG - Auteur d’un triplé au Camp Nou face au FC Barcelone (4-1), Kylian Mbappé a réussi une performance galactique, propulsant le PSG aux portes des quarts de finale de la Ligue des champions, ce mardi 16 février.

En l’absence de Neymar et Angel Di Maria, il a endossé le rôle de leader dans lequel il était attendu.

“Jamais dans la vie je vais me cacher, même si on fait des erreurs dans la vie. Aujourd’hui, mon travail acharné paye”, a reconnu l’avant-centre, au micro de RMC Sport.

Son match incarne à merveille celui de son équipe, venue dans l’immense Camp Nou pour y chasser les fantômes de la “remontada” de 2017.

Ses fantômes à lui, ce sont ses échecs en phase finale de C1 avec le PSG (1 seul but, en 2019), ou l’occasion ratée lors de la finale perdue face au Bayern (1-0) en août.

“Dès qu’il est moins bien on le critique, c’est assez facile. Mais je crois que le PSG a une future très grande star, qui va être au niveau de Leo (Messi) ou de Cristiano (Ronaldo), donc il faut en profiter tous les jours. Il faut le féliciter, car il a fait un très grand match”, a déclaré le Barcelonais Antoine Griezmann, bon joueur.

“Mbappé trop fort... triplé de mon petit”, a lui simplement tweeté Neymar, conquis par la prestation de son coéquipier.

Avec un triplé (32e, 65e, 85e), il a asséné trois uppercuts qui devraient faire taire les critiques pour un moment.

La presse espagnole et française ne s’y sont pas trompées, comme on peut le voir ci-dessous à la Une de certains journaux sportifs ce mercredi.

“Mbappé châtie un Barça apeuré”, titre Mundo Deportivo

“Mbappé est passé par le Camp Nou et l’a ravagé comme un ouragan, avec une exhibition historique, de celles qui restent gravées dans les mémoires pour toujours”, a écrit le quotidien madrilène Marca. “Neymar et Di Maria n’ont pas manqué au PSG, mené par un Kylian imparable et un Verratti colossal”.

“Mbappé châtie un Barça apeuré”, a lui titré le quotidien barcelonais Mundo Deportivo.

Côté français, “Galactiques” a simplement titré en Une le quotidien L’Équipe, selon qui “si après ça, le PSG ne se qualifie pas pour les quarts de finale de la Ligue des champions il faudra vraiment envisager d’arrêter le football”.

“Hier soir, la réalité les (les joueurs du Barça, NDLR) a très nettement dépassés, grâce à une formidable force collective et à un triplé d’un Kylian Mbappé atomique”, écrit encore le journal, qui a noté la performance de l’attaquant international 9 sur 10.

Le match de Kylian Mbappé, de loin son meilleur depuis son arrivée au PSG en 2018, a aussi affolé les compteurs et les statistiques.

L’attaquant parisien est ainsi devenu le premier joueur à inscrire un triplé face au FC Barcelone en phase à élimination directe de la Ligue des champions.

Par ailleurs, aucun joueur n’avait signé un triplé au Camp Nou dans la compétition depuis 24 ans. Le dernier a l’avoir fait, en novembre 1997, se nommait Andreï Chevtchenko avec le Dynamo Kiev, rappelle L’Équipe.fr.

Vu que c’était une soirée pour réécrire l’histoire, il a aussi doublé Pauleta pour devenir le troisième meilleur buteur du PSG (111 buts), derrière Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. Quelle soirée pour le joueur qui vient seulement de fêter ses 22 ans en décembre dernier...

À voir également sur Le HuffPost: Le gardien Tom King bat le record du monde du but le plus lointain