“Féminin singulier, formes du réel” : 32 films entre documentaire et arts plastiques
Et pour l’occasion, ce dernier a prêté à la BPI 32 films de sa précieuse collection. Intitulé Féminin singulier, formes du réel l’événement proposera en plus de la projection de ces œuvres, 12 programmes thématiques. L’occasion de rencontrer...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Et pour l’occasion, ce dernier a prêté à la BPI 32 films de sa précieuse collection. Intitulé Féminin singulier, formes du réel l’événement proposera en plus de la projection de ces œuvres, 12 programmes thématiques. L’occasion de rencontrer des cinéastes passionnées et passionnantes tout en s’intéressant aux “porosités et croisements entre arts plastiques et cinéma documentaire”.
Les films programmés sont majoritairement français mais proviennent aussi des États-Unis, d’Allemagne ou encore d’Iran. Sera à l’honneur, le cinéma de Gaëlle Boucand, avec la diffusion de JJA (2012) et Changement de décor (2015). Les 14 et 24 juin, le programme “Corps performatifs” mettra en lumière, quant à lui, le film de Marie Losier La Ballade de Genesis et Lady Jaye. sept travaux documentaires de Pauline Horovitz seront projetés le 16 juin en sa présence.
Enfin le cycle Féminin singulier, formes du réel se clôturera le 3 juillet avec le programme Florence Lazar : politique du paysage historique qui explore les projets de rénovations urbaines (Les Bosquets, 2011) ainsi que la pollution causée par la culture intensive des bananes en Martinique (125 Hectares, 2019).
Du 9 juin au 3 juillet à la BPI (Paris)