Fernand Guiot (L'aile ou la cuisse) est mort à l'âge de 88 ans après une carrière impressionnante
Le monde du septième art est en deuil. Le comédien Fernand Guiot, s'en est allé ce samedi 26 juin à l'âge de 88 ans, comme l'a annoncé sa famille ce mardi à l'AFP. Les causes de sa mort n'ont pas été communiquées. "Gueule" populaire du cinéma...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le monde du septième art est en deuil. Le comédien Fernand Guiot, s'en est allé ce samedi 26 juin à l'âge de 88 ans, comme l'a annoncé sa famille ce mardi à l'AFP. Les causes de sa mort n'ont pas été communiquées. "Gueule" populaire du cinéma français, il était surtout connu pour avoir interprété le rôle d'un inspecteur benêt du Guide Duchemin dans le film culte de Claude Zidi, L'aile ou la cuisse.
C'est à Namur en Belgique, qu'est né Fernand Guiot en 1932. Après s'être formé au Conservatoire dramatique de Bruxelles, il avait décidé de s'installer à Paris à la fin des années 1950 en espérant faire carrière dans le cinéma. Pari réussi pour le comédien qui a décroché plusieurs rôles pour le grand comme le petit écran mais également au théâtre.
Fernand Guiot, une carrière prolifique
Au terme de plus de 60 ans de carrière, il aura joué dans près de 200 films, séries et pièces dans lesquels il a donné la réplique à des monuments du cinéma, à l'instar de Michel Piccoli, Michel Serrault, Jean-Paul Belmondo ou encore Bourvil. On le retiendra pour ses apparitions dans des films tels que Les Moutons de Panurge, La Belle américaine ou Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine avec Coluche, mais également pour ses petits rôles dans des séries télévisées phares comme Une Famille formidable et Julie Lescaut.
S'il se faisait plus discret ces dernières années, Fernand Guiot était très fier de son parcours et des belles expériences qu'il a eu la chance de vivre : "Je ne regarde jamais dans le rétroviseur. J'ai mené une carrière extrêmement variée. J'ai fait de la radio et de la télévision en Belgique. J'ai été acteur, jouant des silhouettes et parfois de très beaux rôles. Mon bonheur a été complet" confiait-il avant de tirer sa révérence.
Fernand Guiot © Capture Youtube Fernand Guiot © Capture Youtube Fernand Guiot © Capture Youtube Fernand Guiot © Capture Youtube Fernand Guiot © Capture Youtube L'aile ou la cuisse © FILMS CHRISTIAN FECHNER L'aile ou la cuisse © FILMS CHRISTIAN FECHNER L'aile ou la cuisse © STUDIO CANAL L'aile ou la cuisse © STUDIO CANAL L'aile ou la cuisse © FILMS CHRISTIAN FECHNER L'aile ou la cuisse © STUDIO CANAL L'aile ou la cuisse © FILMS CHRISTIAN FECHNER