Festival de Cannes 2021: Valérie Lemercier fait honneur à Céline Dion
PEOPLE - C’est un rêve qui se réalise. Ce mardi 13 juillet est un jour à marquer d’une pierre blanche pour Valérie Lemercier. La comédienne française a monté les marches du Festival de Cannes, à l’occasion de la projection de son très attendu...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
PEOPLE - C’est un rêve qui se réalise. Ce mardi 13 juillet est un jour à marquer d’une pierre blanche pour Valérie Lemercier. La comédienne française a monté les marches du Festival de Cannes, à l’occasion de la projection de son très attendu film inspiré de la vie de Céline Dion, Aline.
La réalisatrice a foulé de ses pieds le tapis rouge dans une bien élégante robe dorée scintillante, en compagnie des principaux acteurs dudit long-métrage, à savoir Roc Lafortune, Danielle Fichaud, Sylvain Marcel et Pascale Desrochers.
Rien n’a été laissé au hasard, pas même la musique. Au moment de défiler devant l’objectif des photographes, une chanson a été diffusée dans les enceintes. Il s’agissait d’une reprise du titre de Céline Dion “Treat Her Like a Lady”, interprété par Victoria Sio, une chanteuse française à l’origine de la bande-son du film.
Valérie Lemercier n’a pas pu cacher sa joie, elle débordait d’énergie.
D’abord, parce que Aline, son sixième long-métrage en tant que réalisatrice, a, comme beaucoup d’autres films à cause de la pandémie, longtemps attendu avant d’être projeté
Aussi, parce que c’est l’une des “vraies” 1ères fois pour elle au Festival de Cannes. “Je n’y ai eu aucun film, à part Adieu Berthe de Podalydès à la Quinzaine des réalisateurs en 2012, se souvient-elle dans les colonnes du Parisien. On n’avait pas monté les marches, on avait une petite jupe droite et puis, voilà. La 1ère fois que je suis allée à Cannes, c’était pour fêter le succès des Visiteurs en 1993. Avec Jean-Marie Poiré et Christian Clavier, on a monté les marches et on les a redescendues aussitôt.”
Ce mardi 13 juillet a bien failli ne jamais arriver. “En février, j’ai acheté une robe dorée et j’ai envoyé la photo [à la directrice de la distribution de Gaumont] en écrivant: ‘On ne peut pas ne pas aller à Cannes, j’ai ma robe.’ Mais ensuite, on m’a fait comprendre que ça ne marcherait pas parce que le film avait déjà été montré en avant-1ère donc j’ai mis mon mouchoir dessus.”
Elle ne connait pas les raisons qui ont motivé les organisateurs à l’intégrer dans la sélection officielle. Est-ce pour le tee-shirt “Cannes Côte d’Azur” que porte son héroïne dans le film? Aucune idée, mais pour celle à qui on a toujours refusé d’être maîtresse de cérémonie, c’est un peu comme un rêve. Son film, lui, sortira sur les écrans le 10 novembre prochain.
À voir également sur Le HuffPost: Au Festival de Cannes, “Benedetta” n’a laissé personne indifférent