Feu! Chatterton, Tony Allen et Jorja Smith sont dans la playlist de la semaine !
Lou Ottens, le créateur néerlandais de la cassette, est mort le 6 mars à l’âge de 94 ans. Non content d’avoir révolutionné le monde de la musique, il aura aussi contribué à l’invention du support CD. Alors, en l’honneur de nos walkmans chéris,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Lou Ottens, le créateur néerlandais de la cassette, est mort le 6 mars à l’âge de 94 ans. Non content d’avoir révolutionné le monde de la musique, il aura aussi contribué à l’invention du support CD. Alors, en l’honneur de nos walkmans chéris, de nos bandes magnétiques bousillées après les avoir remontées manuellement une fois de trop, de nos bootlegs et autres mixtapes à offrir à l’être aimé, la playlist de la semaine des Inrockuptibles est aujourd’hui dédiée à Lou Ottens et à son colossal héritage pour le monde de la musique. Et si le cours de l’Histoire a voulu que celle-ci soit hébergée sur Spotify, libre à vous de ressortir des cartons votre radiocassette poussiéreuse pour y aller de votre propre compilation.
Malgré une journée plutôt pauvre en sortie d’albums, la playlist de cette semaine revient pourtant pleine à craquer de nouveaux morceaux pour vous accompagner durant le week-end et au-delà. Au programme : le retour attendu de Feu! Chatterton et leur nouvel album Palais d’argile, Jorja Smith qui nous rend accro avec Addicted, l’énergie dévorante du Biceps d’Agar Agar pour fêter les dix ans de Cracki Records ou encore le premier extrait de l’album posthume de Tony Allen avec Ben Okri et Skepta.
Le rappeur anglais est d’ailleurs à l’honneur avec un second morceau, PSYKENIGHT, sur l’album de Lancey Foux. Côté rap, Ichon s’est fendu d’une superbe nouvelle prestation chez Colors avec Domino, Gracy Hopkins et Makala se rendent coup pour coup sur ALDG, Triplego a publié Ketama 2, tandis que Benny The Butcher de Griselda Records s’associe au producteur Harry Fraud sur Thanksgiving.
>> A lire aussi : Feu ! Chatterton : “On fait de la chanson française libre”
Et aussi Lewis OfMan, Everything Everything, les Pussy Riot…
Cette nouvelle playlist est aussi l’occasion de rencontrer Mette sur son premier single Petrified, de profiter d’un nouveau morceau d’Ibeyi pour la bande-originale du nouveau film d’Ed Morris ou d’écouter Haunted de Laura Les (100 gecs). Le producteur Vegyn (Frank Ocean, Travis Scott) poursuit sa trajectoire en solo avec B4 The Computer Crash, Rone invite Yael Naïm pour son nouvel album collaboratif, tandis que Moutarde & Miel, échappés de QuinzeQuinze, partagent l’addictif L’oiseau de nuit et que Nick Waterhouse revient avec B. Santa Ana, 1986.
Pour fêter le 40e anniversaire de 4AD, des artistes du label comme Tkay Maidza, U.S. Girls, The Breeders ou Aldous Harding se sont attaqués à des reprises du catalogue pléthorique de la maison de disques. Niveau reprise, les membres d'IDLES ne sont pas en reste puisqu’ils ont livré leur propre version du Peace Signs de Sharon Van Etten, tandis que Dominic Fike a repris The Kiss of Venus du grand Macca. De son côté, King Krule a remixé Eyedress, Dian s’est associé à Le Diouck pour une superbe Gourmandise et Everything Everything a fait un retour Supernormal.
Afin de clôturer notre playlist, pam risouré a publié l’énorme So Be It, Eternity, les Pussy Riot reviennent avec PANIC ATTACK, la formation de Brooklyn Crumb a partagé Trophy, Courting est là avec Grand National, Turner Cody est rejoint par The Soldiers of Love pour Boozing & Losing, et Do Nothing est de retour avec Rolex, présent sur leur nouvel ep. Pour parachever la fête, Lewis OfMan sort enfin son nouvel ep Dancy Party dont est extrait ce formidable Rainy Party final.
>> A lire aussi : Mustang toujours indomptable sur son nouvel album