Fille de Jean-Jacques Goldman, Caroline balance un lourd secret sur son père à 47 ans : "Une sorte de…
Dans la famille Goldman, la médiatisation est bien présente. Évidemment, à commencer par le père de famille, Jean-Jacques Goldman, chanteur préféré des Français. Père de six enfants, l'artiste a pu voir certains d'entre eux faire la Une des...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Dans la famille Goldman, la médiatisation est bien présente. Évidemment, à commencer par le père de famille, Jean-Jacques Goldman, chanteur préféré des Français. Père de six enfants, l'artiste a pu voir certains d'entre eux faire la Une des médias.
Caroline Goldman, la fille du chanteur, une femme critiquée
En effet, son fils, Michael Goldman a enfilé la casquette de directeur de la Star Academy, ces dernières saisons. Puis, il y a Caroline, Michael et Nina, qui sont le fruit de son union avec la psychologue Catherine Morlet, dont l'artiste divorce en 1995. Si Nina, qui est pédiatre, a préféré rester dans l'anonymat, voilà que Caroline, sa grande sœur, est une femme très présente et critiquée. En effet, cette psychologue de 47 ans pour enfant se dit contre l'éducation positive. Le 4 septembre, elle va d'ailleurs sortir chez Flammarion un Guide des parents d’aujourd’hui, dans lequel elle regroupe les chroniques de son podcast et celles diffusées sur France-Inter. Mais quelle relation a-t-elle vraiment avec son père, l'illustre Jean-Jacques Goldman ?
Ce secret qu'elle a gardé pendant de nombreuses années
Au cours d'un entretien pour nos confrères de Télé-Loisirs, Caroline Goldman avait révélé un lourd secret qu'elle gardait bien précieusement lorsqu'elle était enfant. En effet, à chaque rentrée scolaire, elle mentait sur le métier de son père (qui a passé ses vacances dans le nord-ouest de la France) en indiquant qu'il était plombier. Et hors de question pour elle d'évoquer la célébrité de son papa. "Cette dimension n’a jamais eu la moindre place dans nos valeurs familiales. Elle n’avait aucune importance pour nos parents, grands-parents, oncles et tantes et n’a donc jamais réellement eu d’impact (positif ou négatif) sur nous, les enfants. Elle est toujours restée une sorte de 'donnée externe', un peu comme la météo", avait-elle indiqué.
La fille de Jean-Jacques Goldman évoque ses angoisses d'enfant
Invitée sur les ondes de France Inter, la psychologue pour enfants avait alors confié ô combien elle était une petite fille angoissée : "La clochardisation m'angoissait énormément, comment des gens peuvent vivre dehors, ne pas manger. Pourquoi tout le monde les laisse dans cette situation ?", se demandait-elle. "Les kapos dans les camps de concentration n'étaient pas des mauvais au départ, ils étaient des prisonniers, mais qui sadisait encore plus les détenus. Tout ça m'a terrifiée d'abord et intéressée par la suite. J'ai voulu comprendre". Fort heureusement, elle pouvait compter sur ses proches et sa famille pour l'aider dans ces périodes difficiles : "J'avais une famille qui m'autorisait ces questionnements et qui m'offrait suffisamment de douceur et de tendresse pour que cela vienne effracté mon appareil psychique, toutes ces violences relatées venant du monde".