Finale de la Ligue des Champions: les supporters anglais déferlent sur Porto
LIGUE DES CHAMPIONS - Des milliers de supporters britanniques de football remplissent depuis vendredi 28 mai les terrasses des bars et restaurants de Porto. Alors qu’ils se préparent à assister à la finale de la Ligue des champions entre Manchester...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
LIGUE DES CHAMPIONS - Des milliers de supporters britanniques de football remplissent depuis vendredi 28 mai les terrasses des bars et restaurants de Porto. Alors qu’ils se préparent à assister à la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea, les autorités portugaises ont assoupli les règles de sécurité.
Les matchs en huis clos, c’est terminé. Ce sont près 16.500 supporters, dont 10.000 Anglais, qui seront autorisés à entrer dans le stade du Dragon à Porto pour assister à la finale de la Ligue des Champions ce samedi soir. Pour l’occasion, la police de la ville a déclaré que les fans seraient autorisés à boire de la bière dans les fan zones.
Dès le vendredi, des groupes de fans sans masque se sont rassemblés autour de Porto et ont scandé des slogans d’équipe tout en buvant de la bière à l’extérieur. “Nous sommes arrivés aujourd’hui et nous partons dimanche, en attendant le match, nous allons boire beaucoup de bière et nous allons passer un très bon moment, et nous allons rentrer à la maison avec le trophée de la Ligue des champions, nous allons gagner” espère par exemple Francis Lee, supporter de Manchester City qui a éliminé Paris en demie.
Les fan zones régulées à Porto
Le commandant de la police, Paula Peneda, a déclaré lors d’une conférence de presse que les autorités attendaient la venue de nombreux fans anglais sans billet, mais n’ont pas pu en préciser le nombre. Expliquant qu’ils ne pouvaient pas empêcher les fans de se déplacer dans la ville, car les touristes britanniques sont désormais autorisés à entrer et à sortir du Portugal s’ils présentent un test PCR négatif.
Le surintendant de la police métropolitaine de Londres, Lysander Strong, a déclaré que deux “fan zones” d’une capacité de 6000 personnes chacune, une pour chaque équipe, seraient installées dans la ville. De 8h à 18h, les fan zones ne seront ouvertes qu’aux détenteurs de billets qui seront ensuite transportés vers le stade.
Les zones s’ouvriront alors à ceux qui n’ont pas de ticket. La consommation de bière est autorisée et tous les supporters doivent présenter un test COVID-19 négatif pour accéder aux fan zones.
À voir également sur Le Huffpost: Lille, champion de France, fête sa victoire malgré le couvre-feu