Flora Wyss facilite le recrutement dans le secteur du fitness
Mettre en synergie les salles de sport et les coachs pour les accompagner dans cette nouvelle mutation du recrutement dans le secteur du fitness : telle est l’ambition du projet entrepreneurial de Flora Wyss coach sportive. Rencontre. Est-ce...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Mettre en synergie les salles de sport et les coachs pour les accompagner dans cette nouvelle mutation du recrutement dans le secteur du fitness : telle est l’ambition du projet entrepreneurial de Flora Wyss coach sportive. Rencontre.
Est-ce que le sport a toujours fait partie de votre vie?
Flora Wyss : Je pratique le sport depuis toujours. Mais c’est par période selon mes études et activités. J’ai la chance de vivre dans une région magnifique proche de la nature et des montagnes, ce qui a facilité la pratique de plusieurs activités à la fois ! C’est ainsi que j’ai longtemps pratiqué l’équitation, puis l’escalade, la randonné, avant de découvrir la boxe. Depuis que j’ai croisé le chemin de l’entreprenariat en ouvrant une salle de sport à Genève en Suisse en 2016, le sport fait d’autant plus partie de mon quotidien, professionnellement comme personnellement. Grâce à mon implication dans cette salle, je me suis formée comme coach en passant mon DEJEPS de Kick-Boxing en 2017, sport que j’ai pratiqué en compétition en 2018-2019, que je pratique toujours en loisirs aujourd’hui. J’aime aussi pratiquer du Yoga et des sorties en extérieur en montagne dès que c’est possible. A lire aussi : Aude Bredel, la voix des femmes du monde du golfPouvez-vous nous présenter votre projet ?
Le recrutement dans le domaine du fitness est en pleine mutation : diversification des activités dans les clubs, parcours de carrière modifiés, augmentation des coachs indépendants, turn-over important. Mon projet se veut accompagner les salles de sport, comme les coachs et futurs coachs dans cette nouvelle dynamique. J’ai donc fondé Fiind.sport, afin de réunir la plus grande communauté de coachs qualifiés, que nous mettons en relation avec les salles de sport qui recherchent du personnel ponctuellement et dans la durée. Nous agissons aussi pour la pérennité du secteur en portant la voix de ses acteurs via une chaîne de podcasts sans tabous, et en facilitant leurs relations de travail via la gestion des contrats, des assurances, des litiges.A travers votre projet quel message souhaitez-vous faire passer ?
Avec ce projet, nous souhaitons rassembler les acteurs du secteur du fitness et leur permettre surtout de travailler en harmonie. Nous trouvons crucial d’aller dans la même direction en synergie, pour permettre au secteur de grandir et au plus grand nombre de personnes de pratiquer une activité physique et sportive adaptée à ses besoins. Propos recueillis par Aurélie Bresson A lire aussi : Estelle Nze-minko valorise l’entreprenariat fémininL’article Flora Wyss facilite le recrutement dans le secteur du fitness via @ Les Sportives.