Fort Boyard, Intervilles, roman... Olivier Minne se révèle

Vous tournez actuellement Fort Boyard. Quel impact la crise sanitaire a-t-elle ?Olivier Minne : Les célébrités sont soumises à trois tests : un PCR quarante-huit heures avant le départ, un antigénique à La Rochelle la veille de leur participation,...

Fort Boyard, Intervilles, roman... Olivier Minne se révèle

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Vous tournez actuellement Fort Boyard. Quel impact la crise sanitaire a-t-elle ?

Olivier Minne : Les célébrités sont soumises à trois tests : un PCR quarante-huit heures avant le départ, un antigénique à La Rochelle la veille de leur participation, et enfin un dernier à leur arrivée sur le Fort. Ils auront tous le nez en patate mais ce n'est pas très grave (rires). S'il y a un cas positif, il sera tout de suite isolé. Certaines épreuves ne peuvent toujours pas se faire, comme la lutte dans la boue. Personnellement, je resterai à distance de l'équipe afin de leur éviter le moindre risque puisque je vois plus de gens qu'eux. Mais le principal est de venir avec sa part d'enfance.

Quelles nouveautés pourrons-nous découvrir ?

On propose une dizaine de nouveaux jeux, à la fois amusants et impressionnants. Comme une cabine téléphonique fixée sur une passerelle à vingt-cinq mètres de haut, au-dessus de la mer. Vous devez répondre à une énigme du Père Fouras afin d'obtenir une clé ou un indice. Mais si cette cabine se trouve là, ce n'est pas par hasard. Il y a quelque chose qui arrive à un moment donné et qui crée à la fois la surprise et le choc.

La place des animaux au sein de l'émission, et en particulier des tigres, fait polémique. Cela vous chagrine-t-il ?

Je ne veux pas nourrir la bête. C'est pour ça que je suis resté muet sur le sujet et que je continuerai de l'être. Le piège des réseaux sociaux est trop gros pour qu'un vieux briscard comme moi s'engouffre dans la gueule du loup.

Le retour d'Intervilles est-il définitivement abandonné au vu de la crise sanitaire ?

Je ne suis ni producteur ni coproducteur, je n'en ai donc aucune idée. En tout cas, je n'en ai plus jamais entendu causer, ce qui est souvent mauvais signe... (Rires.)

L'été dernier, vous nous aviez confié que vous étiez en train de terminer l'écriture de votre deuxième roman. Qu'en est-il ?

Je continue de l'achever. Il y a eu un petit ralentissement et j'ai travaillé sur d'autres choses en parallèle. Je pourrais peut-être remettre le manuscrit pour la fin de l'été. J'ai été très chanceux que mon 1er roman soit si bien accueilli. Pour autant, cela n'ajoute pas davantage de pression parce que je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas.

Un petit nouveau débarque au Fort

Pour cette nouvelle saison, les férus du programme retrouveront Delphine Wespiser, Cyril Féraud, Vincent Lagaf' ou encore Magloire. Un petit nouveau viendra compléter cette grande famille : Jean-Marc Généreux, alias Gary Boo, un trappeur canadien... pour le moins rustre. "On ne voulait pas quelqu'un qui allait imiter un mauvais accent québécois, donc on est allé en chercher un vrai. Un pur sirop d'érable", s'amuse Olivier Minne.

Olivier Minne © FTV Olivier Minne © FTV Olivier Minne © FTV Olivier MINNE © FTV Olivier Minne © EDITIONS SEGUIER Jean-Marc Généreux © BESTIMAGE