Fortunes diverses en Asie et en Amérique du Sud
Les qualifications pour Qatar 2022 se poursuivaient ce jeudi sur les deux continents Importantes victoires pour la RI Iran & pour les Emirats Arabes Unis La Colombie et la Bolivie brillent, Argentine et Chili se neutralisent L'Asie et l'Amérique...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
- Les qualifications pour Qatar 2022 se poursuivaient ce jeudi sur les deux continents
- Importantes victoires pour la RI Iran & pour les Emirats Arabes Unis
- La Colombie et la Bolivie brillent, Argentine et Chili se neutralisent
L'Asie et l'Amérique du Sud étaient sur le pont ce jeudi 3 juin dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. Pas moins de 13 rencontres étaient en effet au programme de part et d'autre de la planète.
Côté AFC, la RI Iran et les Emirats Arabes Unis ont décroché de cruciales victoires tandis que l'Australie poursuivait son sans-faute dans ces éliminatoires. Dans la zone CONMEBOL, la Bolivie et la Colombie se sont, elles, parfaitement relancées alors que l'Argentine a été tenue en échec par le Chili
Avant que la CONCACAF entre à nouveau en action ce vendredi, FIFA.com revient sur tout ce qui s'est passé hier dans le cadre de ces qualifications pour Qatar 2022
Zone Amérique du Sud (Tous les matches)
- Bolivie 3-1 Venezuela
- Uruguay 0-0 Paraguay
- Argentine 1-1 Chili
- Brésil-Equateur (Vendredi)
- Pérou 0-3 Colombie
La Bolivie a décroché face au Venezuela sa 1ère victoire dans ces éliminatoires, et elle peut remercier son attaquant vedette Marcelo Martins ! Auteur de buts en début et en fin de match, ce dernier en a profité pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Bolivie (18 buts) en qualifications pour la Coupe du Monde.
La rencontre Uruguay-Paraguay n'a pas manqué d'intensité, mais elle n'a pas trouvé de vainqueur. Un résultat qui permet à l'Albirroja de rester invaincue après cinq matches, et de rester au contact avec la Celeste, avec qui elle partage la quatrième place au classement des éliminatoires.
En attendant le match du Brésil ce vendredi, l'Argentine avait l'occasion de prendre temporairement la tête au classement, mais le Chili en a décidé autrement. Lionel Messi a pourtant ouvert la voie à un succès en convertissant son penalty, mais Alexis Sanchez a égalisé avant la pause.
La Colombie est l'équipe sud-américaine qui a fait la plus forte impression ce jeudi. Dos au mur, elle est allée s'imposer au Pérou et remonte à la sixième place du classement. La Blanquirroja reste, elle, lanterne rouge et toujours en quête d'une 1ère victoire.
Zone Asie (Tous les matches)
- Bangladesh 1-1 Afghanistan
- RI Iran 3-1 Hong Kong
- Bahreïn 8-0 Cambodge
- Népal 2-0 Chinese Tapei
- Thaïlande 2-2 Indonésie
- Emirats Arabes Unis 4-0 Malaisie
- Inde 0-1 Qatar
- Palestine 4-0 Singapour
- Australie 3-0 Koweït