France-Danemark : où et quand voir en clair la finale du Mondial de handball 2023 ?
Ils l'ont fait ! Les Bleus se sont qualifiés pour la finale du Championnat du monde 2023 de handball en battant les Suédois 31 à 26 ce vendredi 27 janvier. Une nouvelle fois, l'équipe de France va pouvoir aller chercher une médaille d'or. La...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ils l'ont fait ! Les Bleus se sont qualifiés pour la finale du Championnat du monde 2023 de handball en battant les Suédois 31 à 26 ce vendredi 27 janvier. Une nouvelle fois, l'équipe de France va pouvoir aller chercher une médaille d'or. La grande finale du tournoi aura lieu ce dimanche 29 janvier contre les redoutables Danois dès 20h50. Et comme ce fut le cas pour la demi-finale, les téléspectateurs auront le choix entre deux chaînes pour suivre ce choc : BeIN Sports 1 ou TF1. Encore une fois en effet, la 1ère chaîne va bouleverser ses programmes pour diffuser la finale du Championnat du monde de handball. Le film Wonder Woman, qui devait être proposé en prime time, a été déprogrammé pour laisser sa place aux hommes de Guillaume Gille. A noter que ce match sera commenté par Grégoire Margotton et Phillipe Gardent.
Et pour les Bleus, c'est un match difficile qui les attend. En effet, les deux derniers championnats du monde (en 2019 et en 2021) ont d'ailleurs été remportés par le Danemark, leur adversaire. Les Danois ont également remporté la troisième place de l'Euro 2022... face à la France. Mais l'équipe du sélectionneur Guillaume Gille a à coeur d'empêcher ce triplé historique. Et c'est faisable puisque ce sont les Bleus qui ont remporté la médaille d'or olympique à Tokyo, en 2021, comme le Danemark. "Un défi encore plus grand nous attend dimanche contre le Danemark, a insisté Luka Karabatic après le match auprès du Monde. Ils nous ont battus la dernière fois. A chaque fois, ça se joue à rien contre eux. Ça devient un classique du hand mondial." Comme le joueur, le sélectionneur est inquiet.
Pour la finale, les Bleus savent "à quoi s'attendre"
"Le Danemark a un talent offensif incroyable, a-t-il déclaré. A part un accroc contre la Croatie, ils se sont promenés depuis le début du tournoi, en dominant nettement tous leurs adversaires. Il faudra sortir un match monstrueux pour les faire tomber. Ça va être très bon à vivre ensemble." Les joueurs sont en tout cas prêts pour livrer bataille. "On connaît nos forces, on a la capacité de mettre des buts de partout. En finale, ce sera les Danois, comme d'habitude, a plaisanté Nedim Remili après la demi finale. C'est la preuve d'une longévité dans la performance. On sait à quoi s'attendre, on sait comment ils jouent. Mais on va savourer cette victoire avant de préparer cette finale." La finale se jouera à Stockholm. Les Bleus iront-ils chercher un septième sacre mondial ?
France-Danemark © Imago France-Danemark © Laurent Lairys France-Danemark © Laurent Lairys