Frédéric (Koh-Lanta, le Feu sacré) grand gagnant de cette saison

Ce mardi 13 juin 2023 sonne le glas pour les derniers naufragés de Koh-Lanta. Ils étaient 20 candidats à l’origine. Tous se sont affrontés dans des épreuves physiques, de ruse, d’adresse. Tous n’ont pas su tirer leur épingle...

Frédéric (Koh-Lanta, le Feu sacré) grand gagnant de cette saison

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Ce mardi 13 juin 2023 sonne le glas pour les derniers naufragés de Koh-Lanta. Ils étaient 20 candidats à l’origine. Tous se sont affrontés dans des épreuves physiques, de ruse, d’adresse. Tous n’ont pas su tirer leur épingle du jeu, malheureusement. À coup de votes décisifs, les équipes jaune et rouge ont écrémé leurs rangs, jusqu’à l’étape inéluctable de la réunification. Cette année s’est annoncée riche en rebondissements, en somme. En effet, de nombreux cas de maladie ont été déclarés et des abandons ont mis à mal le bon déroulement de l’aventure. Ce qui a été profitable pour une candidate, cependant. Il ne s’agit nul autre que de Tania. Celle qui a cumulé un nombre colossal de votes contre elle a réussi la prouesse de rester jusqu’à la fin. En effet, elle fait partie des finalistes qui ont su se qualifier pour l’épreuve des poteaux.

Qui étaient les finalistes cette année ?

Tania, Nicolas et Frédéric se sont donc retrouvés pour l’iconique épreuve des poteaux. Une épreuve décisive puisqu’elle a permis de se hisser devant le jury final de Koh-Lanta, constitué de Julie, Quentin, Laura, Esteban, Clémence, Gilles, Héléna et Anne-Sophie. Ces derniers ont donc dû se risquer à la dure tâche de départager les finalistes. Une épreuve hardie, en somme, lorsqu’on fait le bilan des candidats en fin de parcours. Bien qu’il n’y ait pas eu cette iconique scène que les spectateurs attendent chaque année. Nicolas était le plus pressenti pour empocher les 100 000 euros. Tandis que Tania est, depuis le début de l’aventure, considérée comme le maillon faible. Pourtant, cette dernière a eu la meilleure progression, grâce à ses jeux d’alliance et sa détermination. Mais comme elle a souvent été nommée au conseil, ses chances de victoire étaient maigres.

Qui a gagné Koh-Lanta 2023, le Feu sacré ?

Après des semaines d’aventures intenses et de défis physiques, l’émission Koh-Lanta, le feu sacré a finalement couronné son grand gagnant. C’est avec une grande émotion que nous annonçons que Frédéric a remporté le titre tant convoité de Koh-Lanta, marquant ainsi une victoire stupéfiant.

Frédéric a eu un brillant parcours dans cette édition de Koh-Lanta. Le directeur commercial de 33 ans a su ruser d’adresse et de stratégie pour arriver aussi loin. Bien que son alliance des garçons ait été percée à jour par le jury final dans la résidence prévue à cet effet. Chose qui a pu malmener les décisions de votes des uns et des autres. Il faut dire que la niaque de Tania a porté ses fruits et que son parcours est inspirant pour la plupart des joueuses… Mais Nicolas avait aussi eu le respect et le soutien, non seulement du public, mais aussi de bon nombre de ses pairs. D’où cette finale pour le moins perturbante et cette difficulté à faire un pronostic évident. Quoi qu’il en soit, la décision du jury est irrévocable. Reste à savoir ce que notre vainqueur va faire de ses gains.