Freeze Corleone 667 – Amérique du Sud
Le 11 septembre approche rapidement, et Freeze Corleone prépare tranquillement « L’attaque des clones », son nouvel album. Les albums de Chen Zu suivent la trame narrative de la saga Star Wars, et on sait, en tant que métaphore, que l’épisode...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le 11 septembre approche rapidement, et Freeze Corleone prépare tranquillement « L’attaque des clones », son nouvel album. Les albums de Chen Zu suivent la trame narrative de la saga Star Wars, et on sait, en tant que métaphore, que l’épisode 3 conduit à la prise de pouvoir des Sith. Quoi qu’il en soit, après le choc traumatisant que fut « La menace fantôme », le 1er album du rappeur, on s’attend à la même intensité pour le second album. Le rappeur est d’ailleurs l’un des rares artistes de hip-hop à avoir été mentionné au Parlement dans le cadre d’une question gouvernementale (en lien avec son 1er projet).
Après avoir révélé un 1er visuel intitulé « Shakvat », le rappeur revient avec un deuxième extrait sobrement intitulé « Amérique du Sud ». Dans son 1er titre, l’artiste avait sévèrement attaqué Gérald Darmanin (qui, par ailleurs, manifeste de plus en plus ses ambitions présidentielles) avec la punchline « »Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gérald Darmanin ». La sphère médiatique avait vivement réagi à ce propos.
La production musicale du morceau est signée par un trio légendaire dans la scène de la drill music : Flem, Rayane Beats et SHK. Flem, qui est pratiquement devenu synonyme de la drill music, est à cette scène ce que Therapy a été à l’ère de la Trap pendant son apogée. Rayane Beats est un beatmaker belge qui a déjà collaboré avec Freeze Corleone et a également contribué à la F. SHK, quant à lui, est un beatmaker d’Épinay-sur-Seine qui travaille déjà avec des figures majeures du mouvement telles que Gazo, Alonzo, Niska et Zola. La production musicale correspond parfaitement à l’esthétique de Freeze, elle est minimaliste, inquiétante et angoissante.
Dans son débit verbal, l’artiste demeure fidèle à sa mentalité en utilisant des rimes cinglantes pour questionner « pourquoi, en France, protège-t-on les violeurs et les pédophiles ? », en pointant du doigt Jack Lang et Polanski. Dans un style polémique habituel, le rappeur se décrit comme « raciste comme les flics du nord, j’arrive raciste comme les flics du sud » (en référence à la ségrégation aux États-Unis), et il suggère également « Si ça chauffe trop, j’me coffre au bled, comme les nazis en Amérique du Sud. »
La vidéo réalisée par Pieges Studio est un exemple typique qui illustre avec finesse la colère du rappeur.
Freeze Corleone 667 – Amérique du Sud first appeared on Rapunchline : Le rap français sur un seul site !.