"Friends": les scores de l'émission spéciale ravissent Salto
TÉLÉVISION - L’épisode spécial de “Friends”, disponible depuis ce jeudi 27 mai sur la plateforme de vidéo sur abonnement Salto, “a battu tous les records”, a annoncé vendredi à l’AFP son directeur général Thomas Follin, qui n’a en revanche...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
TÉLÉVISION - L’épisode spécial de “Friends”, disponible depuis ce jeudi 27 mai sur la plateforme de vidéo sur abonnement Salto, “a battu tous les records”, a annoncé vendredi à l’AFP son directeur général Thomas Follin, qui n’a en revanche pas communiqué le coût d’acquisition du programme, ni son audience précise.
L’émission spéciale de “Friends a représenté hier 21% de la consommation globale de Salto”, a détaillé le dirigeant de la plateforme lancée fin octobre 2020 par France Télévisions, TF1 et M6.
Ce qui constitue un score “très important” puisque “normalement un programme ne va pas dépasser 5 à 10% de la consommation globale” des contenus de la plateforme. “Sur Salto hier plusieurs centaines de milliers de personnes au total” étaient présents sur la plateforme, a poursuivi Thomas Follin.
Un succès, mais à quel prix?
Le succès a été encore plus important auprès des 25-50 ans qui ont représenté 40% de cette consommation globale, équivalent de la part d’audience pour la plateforme, et 27% chez les 16-24 ans. Salto a également vu sa fréquentation bondir de 31% jeudi par rapport à la semaine précédente.
“C’était un test, c’était un coup et on a été servi puisqu’il y a une très grande communauté de fans de Friends en France”, a poursuivi le patron de la plateforme qui avait mis en ligne dès 9h30 jeudi matin l’émission spéciale, simultanément à sa diffusion sur les plateformes HBO Max aux Etats-Unis.
Thomas Follin s’est en revanche refusé à communiquer le coût d’acquisition des droits de diffusion du programme ainsi que le nombre d’abonnés à la plateforme. Salto indiquait début février avoir capté 20% des nouveaux abonnements à des plateformes de streaming à fin 2020.
À voir également sur le HuffPost: Friends: la 1ère (vraie) bande-annonce de leurs retrouvailles