“Game of Thrones” est de retour… avec une nouvelle série sur HBO
Il y a quelques jours, Warner Bros. Discovery a annoncé qu’une nouvelle série issue de l’univers de Game of Thrones allait voir le jour et sera diffusée sur Max (qui remplace HBO Max). Écrite et produite par George R.R. Martin et Ira Parker,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il y a quelques jours, Warner Bros. Discovery a annoncé qu’une nouvelle série issue de l’univers de Game of Thrones allait voir le jour et sera diffusée sur Max (qui remplace HBO Max). Écrite et produite par George R.R. Martin et Ira Parker, la série est l’adaptation de Tales of Dunk and Egg du même George R.R. Martin, qui comporte trois nouvelles : The Hedge Knight en 1998, The Sworn Sword en 2003 et The Mystery Knight en 2010.
Ce spin-off, provisoirement intitulé A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, se déroulera après les événements de House of the Dragon mais une décennie avant ceux de Game of Thrones. Le synopsis nous en apprend plus : “Deux héros improbables errent dans Westeros. Un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan le Grand (alias Dunk) et son jeune écuyer, Egg. Située à une époque où la lignée Targaryen détient toujours le Trône de fer et où le souvenir du dernier dragon n’est pas encore sorti de la mémoire vivante, l’histoire suivra de grands destins, des ennemis puissants et des exploits dangereux attendent tous ces amis improbables et incomparables.”
George R. R. Martin en dit un peu plus…
Quelques jours après l’annonce par HBO Max, l’auteur a précisé plusieurs points sur son blog. Il indique d’abord que le très long titre est provisoire, mais qu’il tient à ce que le terme “chevalier” (“knight”) apparaisse dans le titre, car il est au cœur de ce nouveau récit. Il ajoute que la série devrait sans doute comporter six épisodes, même si ce choix sera définitivement acté que bien plus tard dans le processus de production.
Enfin, Martin dévoile que la 1ère saison devrait être l’adaptation de la 1ère nouvelle, The Hedge Knight (Le Chevalier errant en français) : “Notre 1ère saison sera une adaptation de la 1ère des trois nouvelles publiées, The Hedge Knight, l’histoire de la 1ère rencontre de Dunk & Egg lors d’un tournoi à Ashford Meadow. Le script du pilote est déjà écrit, et je pense qu’il est formidable. Il a été écrit par Ira Parker, qui n’est pas étranger à Westeros. Il faisait partie de l’équipe des auteurs de Ryan Condal pour la 1ère saison de House of the Dragon et a écrit le quatrième épisode de la 1ère saison de House of the Dragon, ‘King of the Narrow Sea’.”
A century before @GameofThrones, there was Ser Duncan the Tall and his squire, Egg.
— HBO Max (@hbomax) April 12, 2023
Executive produced by George R. R. Martin, Ira Parker, Ryan Condal, and Vince Gerardis, A Knight of the #SevenKingdoms: The Hedge Knight has received a straight to series order. #StreamOnMax pic.twitter.com/MRPUke5Upt