Gazo : le succès inattendu (mais mérité) de “HAINE & SEX”
“HAINE&SEX” s’est récemment démarqué des autres morceaux de Gazo : quelques semaines après la sortie de DRILL FR, le titre a pris d’assaut les charts français. Les tubes ne se font pas en un jour et Gazo en est témoin. Quelques semaines après...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
“HAINE&SEX” s’est récemment démarqué des autres morceaux de Gazo : quelques semaines après la sortie de DRILL FR, le titre a pris d’assaut les charts français.
Les tubes ne se font pas en un jour et Gazo en est témoin. Quelques semaines après la sortie de son projet DRILL FR, le rappeur voit en effet la côte de son titre “HAINE&SEX” prodigieusement augmenter. Cette semaine, le morceau a atteint la 1ère place du top 100 Apple Music France, et pointe depuis quelques jours à la seconde place du Top 200 Spotify France. Un destin presque imprévu pour le titre de Gazo, qui n’était pas forcément voué à devenir le plus gros tube du projet.
En effet, à sa sortie, le 26 février, “HAINE&SEX” s’est plutôt fondu dans la masse du projet de Gazo. Classé 44e le jour de la sortie de DRILL FR, puis direct descendu à la 78e place le lendemain, le titre est presque même passé inaperçu. Il a toutefois subi une hausse de popularité significative ces derniers jours, quasiment depuis le début du mois d’avril, jusqu’à grappiller quotidiennement des places. Ce jeudi 15 avril, “HAINE&SEX” a cumulé plus de 300.000 streams : à titre de comparaison, la mixtape entière de Gazo a compilé 1,6 millions de streams le jour de sa sortie.
Le succès du sulfureux, mais sombre “HAINE & SEX”
Mais alors, comment expliquer ce succès ? Tout simplement par la puissance du titre de Gazo. Entre un refrain mélodieux qui collerait parfaitement aux soirées estivales et des couplets plus sombres, l’artiste se dévoile perdu entre amour et colère, entre haine et sexe. “HAINE & SEX” retranscrit parfaitement les travers de la vie d’artiste, entre jalousie, vénalité et traîtrise. La narration de Gazo semble s’inspire de vécu et de tristes déceptions, qu’il arrive à sublimer dans ce dixième track de DRILL FR.
Le succès du titre conforte la position de Gazo à la tête de la scène drill française. De par ses featurings avec des figures du rap et de la drill UK, Gazo a su attirer l’attention d’icônes anglaises comme Unknown T et PA Salieu sur un remix du single “Bang Out”. Après le succès tonitruant de “Drill FR 4” aux côtés de Freeze Corleone, Gazo tient son 1er hit en solo avec “HAINE&SEX”. Un hit qui défit les statistiques, et qui pourrait l’emmener haut. Très haut.
Merci à vous pic.twitter.com/XJPSUNdnWK
— MIXTAPE DISPO D R I L L .F R (@GazoMlg) April 16, 2021
À lire aussi : quand PLK se faisait passer pour Lefa dans les cours de recréations