Gazo : l’explosion ahurissante de « DIE »

Quelques semaines après la sortie de KMT, sa deuxième mixtape, Gazo occupe désormais la 1ère place du top single avec « DIE », en partie grâce à TikTok. Alors qu’on pensait « FADE UP » indéboulonnable de la 1ère place du top single, la collaboration...

Gazo : l’explosion ahurissante de « DIE »

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Quelques semaines après la sortie de KMT, sa deuxième mixtape, Gazo occupe désormais la 1ère place du top single avec « DIE », en partie grâce à TikTok.

Alors qu’on pensait « FADE UP » indéboulonnable de la 1ère place du top single, la collaboration entre Hamza et SCH s’est vu déclassée en cette fin d’été. Le principal responsable ? Gazo. Le rappeur a dévoilé le 1er juillet dernier la deuxième mixtape de sa carrière intitulée KMT. L’opus accueille en son sein des collaborations avec Damso, Tiakola, Skread, M Huncho et Ninho. Pourtant, c’est bel et bien un morceau solo de Gazo qui a ravi la médaille des streams à « FADE UP » : « DIE ». Parlons-en.

A lire aussi : Booba donne son avis sur le featuring entre Gazo et Damso.

Gazo : TikTok compatible ?

Alors comment expliquer ce succès soudain et inattendu ? Si l’on décelait bel et bien un certain potentiel pour « DIE » à la sortie du projet, le morceau étant très certainement l’un des meilleurs de KMT, on était loin de se douter qu’il irait jusqu’à accrocher la 1ère place du top single. À sa sortie le morceau aura passé une semaine dans le top 20, avant de drastiquement redescendre autour des 50. Au 29 juillet 56ème, « DIE » était alors sûrement destiné à continuer de glisser petit à petit vers le bas.

C’était sans compter sur l’impact colossal qu’à désormais TikTok sur le paysage musical en France. Petit à petit, une trend impliquant le morceau est devenue virale sur l’application. Le 8 aout, le morceau était revenu à la 38ème place du top single. Trois jours plus tard, le morceau entrait pour la 1ère fois dans le top 10. Enfin, le 16 aout « DIE » et Gazo détrônaient donc « FADE UP » pour s’emparer de la 1ère place du classement. Et ne plus la lâcher depuis.

@sansan_sandraa #sesamissontdesrats#danstouslessensduterme ♬ DIE – Gazo

@naellezienteEt dire que les gens pensent encore que cest fake????????‍♂️♬ DIE – Gazo

@ryansaiibJ’en ai pas fini ????????‍♂️???????? (venez sur insta : ryansaiib)♬ DIE – Gazo

On ne compte plus les fois où l’application a eu un impact sur le succès de certains morceaux, voire certains artistes. Si des anciens titres de Laylow, ou Dinos ont notamment vu leur côte remonter en flèche grâce à différentes trends devenues virales, TikTok fait aussi de certains morceaux des hits colossaux. Et pour la plupart insoupçonnés. C’était déjà le cas pour Gazo avec « HAINE&SEX », dans une moindre mesure. Mais le rappeur a définitivement changé de dimension depuis sa 1ère mixtape. Et le succès fulgurant de « DIE » en est le témoin. Plus que TikTok compatible, Gazo est définitivement devenu une machine à tubes.

Dans le reste de l’actualité, Booba choisit son titre le plus important à ses yeux.