Genshin Impact version 4.3  : Roses et mousquets

Bonjour, chers voyageurs ! L’équipe des développeurs de Genshin Impact vous présente aujourd’hui ce qui vous attend dans la version 4.3 « Roses et mousquets ». Il s’agit de la dernière mise à jour de version en 2023, disponible dès le 20 décembre !...

Genshin Impact version 4.3  : Roses et mousquets

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Bonjour, chers voyageurs ! L’équipe des développeurs de Genshin Impact vous présente aujourd’hui ce qui vous attend dans la version 4.3 « Roses et mousquets ». Il s’agit de la dernière mise à jour de version en 2023, disponible dès le 20 décembre ! La grande crise à Fontaine ayant été résolue dans la précédente version, les Fontainois se rassemblent afin de célébrer l’une de leurs traditions les plus importantes : le Festival Fontinalia !

Pendant ce temps, Navia et Chevreuse, deux expertes en armes à feu, feront leur arrivée parmi les personnages jouables du jeu. Fontaine se dévoilera davantage, tandis que l’Invocation des Sept et la Sérénithéière connaîtront également quelques petites mises à jour qui concerneront objets et modes de jeu.

C’est vous les vedettes !

Le Festival Fontinalia commémore les légendaires chevaliers de source qui ont accueilli Egeria, le précédent Archon Hydro, à Fontaine. Cette année, une nouvelle manière de le célébrer a été proposée : le Festival cinématographique de Fontinalia ! Lors des festivités, le public est invité à proposer des films pour évaluation. Celui qui obtiendra le meilleur score se verra remettre le prix Furina, décerné par l’Association du cinéma de Fontaine.

Alors que les talents locaux et même Furina sont occupés à tourner leurs films, des invités venus d’ailleurs, comme le voyageur, la famille Kamisato et Chiori, l’icône inazumienne de la mode, ont également été invités à participer au festival. Kamisato Ayato et Ayaka ont été conviés en tant qu’acteurs par Xavier. Chiori, la propriétaire de la célèbre Boutique Chioriya à la Cour de Fontaine et créatrice des tenues de Navia, Lyney et Lynette, fera enfin son apparition dans l’histoire.

Pour les voyageurs qui ne sont pas cinéastes, des stands de festival et des mini-jeux seront à disposition pour s’essayer au tournage de films ou tout simplement pour s’amuser. Le stand « Plein cadre » permettra aux participants de découvrir différents cadrages et techniques de narration pour produire un court-métrage. Le deuxième stand accueillera un jeu de tir proposé par la patrouille de surveillance spéciale. Les autres mini-jeux comprendront des parties de chasse de mécaballes en multijoueur et des défis de combat. En participant à ces activités, il sera possible d’obtenir des coupons de théâtre à échanger contre des récompenses, comme l’épée à deux mains 4 étoiles « Méga épée magique du suzerain ultime ».

Essor de la rose jaune et capitaine de la patrouille de surveillance spéciale

Le Festival Fontinalia nous permettra également d’apprendre à connaître les deux nouveaux personnages jouables : Navia et Chevreuse. Ces jeunes femmes adeptes d’armes à feu sont à la tête de deux entités qui assurent la protection de Fontaine.

Navia, la rose jaune qui prend son envol, est une amie dévouée et compétente qu’il sera possible de recruter dans votre équipe en tant que personnage Géo 5 étoiles. Vêtue d’une robe élaborée et d’un chapeau élégant, Navia manie une canombrelle décorée de rubans en soie et de pierres précieuses. Elle incarne une beauté dangereuse. Présidente de la Spina di Rosula, elle assure la protection du peuple lorsque les autorités de Fontaine échouent dans leur devoir. En combat, Navia montre son talent avec les armes à feu. Grâce à sa compétence élémentaire, elle ouvre son élégante mais fatale canonbrelle et tire plusieurs balles cristarosulées qui traverse ses ennemis, infligeant des DGT Géo. Le nombre de tirs est déterminé par le nombre de shrapnels cristallins accumulés en obtenant des fragments élémentaires générés par la réaction de Cristallisation. Le déchaînement élémentaire de Navia déclenche un magnifique salut de rose d’or, qui bombarde les ennemis sans relâche, et permet aussi de récupérer des shrapnels cristallins. Outre les dégâts infligés, le déchaînement élémentaire collecte des shrapnels cristallins en préparation de la prochaine vague de tirs.

Chevreuse, la capitaine de la patrouille de surveillance spéciale de Fontaine et une manieuse d’arme d’hast Pyro 4 étoiles, peut également utiliser un mousquet au combat. Sa compétence élémentaire peut effectuer des tirs qui infligent des DGT Pyro de zone, tout en soignant le personnage actif sur le terrain après chaque tir. Son déchaînement élémentaire lui permet de tirer une grenade explosive sur ses ennemis qui peut se diviser en plusieurs obus explosifs secondaires. Navia sera disponible pendant les vœux événements de la 1ère partie de la version 4.3, en même temps que le retour de Kamisato Ayaka, tandis que Chevreuse fera son entrée dans les vœux événements de la Shogun Raiden et de Yoimiya dans la seconde partie.

Mises à jour aux couleurs de Fontaine et combats de scarabées

Avec l’expansion de la carte de Fontaine, des éléments propres à la région seront ajoutés aux modes de jeu à longue durée : l’Invocation des Sept bénéficiera d’une mise à jour nommée « Secret rayonnant » qui ajoutera de nombreuses nouvelles cartes au jeu, des PNJs à affronter dans le monde ouvert et à La Queue de Chat ainsi qu’une nouvelle variante du mode acharné « Ingéniosité stratégique ». Une configuration de royaume au style de Fontaine sera également bientôt ajoutée au système de la Sérénithéière et vous permettra de construire plusieurs petites îles connectées par des courants.

Nous apporterons également un coup de neuf à des événements précédents. Loin de chez lui, Itto voyage à Liyue, avec de nouveaux plans pour les combats de scarabées : la nouvelle mécanique de « Garde » sera ajoutée aux combats, pour se protéger ou renvoyer des attaques Électro de ses adversaires. L’événement de chasse au trésor « Richesses perdues » fera son grand retour à Fontaine avec des quêtes sous-marines. Enfin, notre vieil ami Li le fiable reviendra avec de généreuses récompenses en primo-gemmes à obtenir par échange.

Davantage d’optimisations seront aussi mises en place pour une aventure plus fluide. Par exemple, il sera possible de consulter les sets d’artéfacts les plus équipés dernièrement par les autres voyageurs pour un personnage et de verrouiller automatiquement tous les artéfacts, déjà possédés ou nouveaux, s’ils correspondent aux conditions de filtrage. La fonctionnalité en un clic sera implémentée pour récupérer les récompenses de retour d’expédition, répéter vos expéditions et récupérer vos ingrédients et objets forgés. Les conditions prérequises de certaines quêtes d’Archons seront également simplifiées.

C’est tout pour cette fois ! Après l’aventure trépidante de Fontaine, nous espérons que vous profiterez d’un moment de détente et d’amusement en Teyvat lors de la version 4.3. Merci à tous, nous avons hâte de vous revoir en 2024 !