Georgio, un rappeur qui monte
Opinion par Majuscule Mouv’ publiait un article l’autre jour disant qu’SCH était l’héritier de la poésie française. Évidemment nous étions tous d’accord à 99 pourcents pour dire que c’est faux et totalement faux. SCH a un rythme, un certain...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Opinion par Majuscule
Mouv’ publiait un article l’autre jour disant qu’SCH était l’héritier de la poésie française. Évidemment nous étions tous d’accord à 99 pourcents pour dire que c’est faux et totalement faux.
SCH a un rythme, un certain style qui plaît mais par pitié, poésie et SCH ne vont pas dans la même phrase. Il a quelques vers qui y tendent, mais ce n’est en rien comparable à des artistes comme Scylla, Georgio (donc), Abd Al Malik qui est un slameur, Mc Solaar et un jour on dira que moi aussi je suis une héritière de la poésie (je suis encore trop peu connue, mais un jour viendra. Il y aurait aussi Dooz Kawa et d’autres qui auraient mérité un tel article.
Aujourd’hui nous causerons de Georgio, de son vrai nom : Georges Edourd nicolo né au Lilas en seine Saint Denis (93) le 21 janvier 1993
« Bleu Noir » son 1er album, un petit chef d’œuvre vit le jour grâce au financement de ses fans. D’ailleurs fans qui aujourd’hui ont reçu une surprise et son nouvel album presque dix ans après. Et on les comprend, à l’époque, moi aussi j’aurais donné pour l’aider tant le talent est présent.
Sur cet album, il faut absolument écouter « Rose Noir »
Rien que dès les 1ers vers, on découvre son style, sa poésie
« Que sais tu de l’amour ? Pas grand-chose.
Tu pars la fleur au fusil.
Le cœur comme un tambour à confondre les roses et les bouquets d’orties.
Les fleurs du mal ne poussent que dans les poèmes de Baudelaire
C’esT au bouquet final que tu te dis que c’est la guerre »
et « Malik » vaut le détour aussi et le reste de son album évidemment mais « Rose Noir » à mon goût est le plus bel extrait.
Dans ses chansons on sent la profondeur, la force de vie, l’amour universel qui émane de lui et ses efforts. Son quotidien est marqué comme on peut l’entendre dans ses chansons.
« J’entends les embrouilles des crackers et ça d’puis mes 15 ans, visage grinçant… »
Il sortira ensuite Héra en 2016 qui sera un véritable succès puis XX5 en 2018 et Sacré arrivera dans nos oreilles le 7 mai avec en invités : S.prit Noir / Kalash Criminel / Sanka (qui est un de ses proches) et Zikso.
Vous pouvez d’ores et déjà le précommander.
Enfin voilà, quelques vers ont suffi à vous convaincre, j’en suis sûre.
L’article Georgio, un rappeur qui monte via @ Urban Tracks.