Géraldine Maillet, à 52 ans, dévoile son combat contre cette addiction : "C’était dangereux"
Chroniqueuse emblématique de Touche pas à mon poste, Géraldine Maillet, 52 ans, était une nouvelle fois présente sur C8 ce mardi 8 octobre 2024. La compagne de Daniel Riollo a alors partagé un bouleversant témoignage au sujet de son enfance....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Chroniqueuse emblématique de Touche pas à mon poste, Géraldine Maillet, 52 ans, était une nouvelle fois présente sur C8 ce mardi 8 octobre 2024. La compagne de Daniel Riollo a alors partagé un bouleversant témoignage au sujet de son enfance.
Géraldine Maillet : ses confidences bouleversantes sur son enfance
En effet, la romancière a évoqué en toute humilité les problèmes financiers qui ont touché sa maman qui l'a élevée seule. "Quand j'étais jeune, je voyais ma maman dans une grande précarité, complètement traumatisée. Elle était interdite bancaire, poursuivie par les huissiers, on vivait dans une chambre de bonne et mon grand-père me donnait un peu d'argent pour manger toutes les semaines, c'était une période super dure pour moi", a-t-elle confié. Ainsi, en grandissant, Géraldine Maillet a toujours gardé en tête cette notion importante de l'argent : "Ça m'a complètement traumatisée et je me suis dit : 'Il ne faut plus jamais vivre ça et essaie de mettre de côté, essaie de faire gaffe, essaie d'avoir un métier qui te permet d'être un peu stable'".
La chroniqueuse de TPMP a souffert d'une addiction très dangereuse
Si aujourd'hui, elle se dit plus heureuse, Géraldine Maillet est aussi passée une période assez sombre lorsqu'elle était âgée d'une vingtaine d'années. L'ancien mannequin se souvient : "J’ai eu une période de ma vie où j’ai eu une addiction. Il y a vingt ans. Au sport. C’était le footing". Une addiction profonde pour ce sport, qui aurait pu avoir des conséquences très graves sur sa vie et sa santé. "C’était dangereux parce que je courais tous les jours. En faisant du sport, on sécrète beaucoup d’endorphine, donc ça stimule. Après, c'est une drogue, c’est-à-dire qu’on en a besoin, donc on a toujours besoin de courir. Et moi, normalement, je courais deux, trois fois par semaine et à un moment donné, je me suis vue courir tous les jours et même plusieurs fois par jour parce que ça me manquait", lâchait-elle.
La romancière, cette ancienne top model
En réalité, Géraldine Maillet souffrait de bigorexie. Aujourd'hui, elle a réussi à sortir de cet engrenage. Mais le monde du mannequinat dans lequel elle a évolué plus jeune, n'avait pas arrangé cette mauvaise habitude : "Ce métier tellement grisant m’a permis de vivre des rencontres et aventures incroyables, et ne me laisse que de merveilleux souvenirs. Et même s’il peut être parfois anxiogène, car vous dépendez toujours du désir de l’autre, ça reste malgré tout une très belle période de ma vie", a-t-elle confié à France Dimanche. À l’âge de 28 ans, elle quittera le monde de la mode et des podiums.