Géraldine Maillet : elle assure avoir été draguée lourdement par Patrick Poivre d'Arvor
Depuis plusieurs semaines, les témoignages se succèdent dans les médias de la part de femmes qui accusent Patrick Poivre d'Arvor d'agressions sexuelles, de viol, mais aussi de harcèlement, tandis qu'une plainte a été déposée à son encontre...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Depuis plusieurs semaines, les témoignages se succèdent dans les médias de la part de femmes qui accusent Patrick Poivre d'Arvor d'agressions sexuelles, de viol, mais aussi de harcèlement, tandis qu'une plainte a été déposée à son encontre en janvier dernier par Florence Porcel. Pour les besoins de l'enquête, un appel à été lancé pour que les femmes sortent du silence, notamment pour déterminer la personnalité du journaliste. Et comme beaucoup de ses proches le défendent, l'ex-présentateur de JT de TF1 est avant tout un "séducteur". Une personnalité que décrit volontiers Géraldine Maillet, qui a elle aussi fait face à ses avances, sans le rapport de force décrit par plusieurs victimes présumées.
C'est alors qu'elle venait de publier son premier roman que la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a été invitée par Patrick Poivre d'Arvor dans son émission littéraire Vol de nuit, s'est-elle souvenue mardi 16 mars. "A la fin de l'émission il s'est approché de moi de manière un petit peu cavalière", se souvient la chroniqueuse qui décrit une "sorte de drague un petit peu lourde". "Il m'a dit : 'J'ai beaucoup aimé votre livre et ce serait bien qu'on se revoit'. J'ai répondu : 'Bien sûr, on se reverra à l'occasion de mon deuxième roman', et je suis parti", a-t-elle conclu.
Géraldine Maillet "pas traumatisée" par cette expérience
"Pas traumatisée" par sa rencontre avec Patrick Poivre d'Arvor, Géraldine Maillet explique que ce comportement était "peut-être insistant de sa part, peut-être que d'autres jeunes filles auraient pensé que c'était une drague ou une sorte d'emprise qu'il voulait exercer sur moi", estime-t-elle, décrivant un épisode inédit qui ne s'est ensuite pas reproduit. "Après, il m'a reçue pour tous mes livres, il n'a plus du tout été insistant, plus été lourd. Quand je lis ça [L'enquête du Monde, ndlr], je me dis que peut-être certaines jeunes filles n'ont pas eu la même réaction, qu'il y a eu un rapport de force que moi je n'ai pas subis", admet-elle.
Géraldine Maillet © C8 Géraldine Maillet © C8 Géraldine Maillet © C8 Géraldine Maillet © C8 Patrick Poivre d'Arvor © Frédéric Andrieu Patrick Poivre d'Arvor © COADIC GUIREC Patrick Poivre d'Arvor © Gwendoline Le Goff Patrick Poivre d'Arvor © RACHID BELLAK Patrick Poivre d'Arvor © JLPPA Touche pas à mon poste © C8 Touche pas à mon poste © C8 Touche pas à mon poste © C8