Gilbert Montagné, 72 ans, très cash sur les musulmans en France : "Vous n'êtes pas...
Ces derniers temps, certains sujets sont tendus en France. D'autant plus avec l'approche des élections Législatives et les résultats des Européennes. En effet, celles-ci ont placé le Rassemblement National à un score élevé. Et les inquiétudes...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ces derniers temps, certains sujets sont tendus en France. D'autant plus avec l'approche des élections Législatives et les résultats des Européennes. En effet, celles-ci ont placé le Rassemblement National à un score élevé. Et les inquiétudes sur de nombreux sujets ont vu le jour... Notamment le sujet des musulmans. Il y a peu, des posts Facebook incendiaires de Tibo InShape avaient mis le feu aux poudres. Sur l'un d'eux, le YouTubeur tenait des propos ahurissants sur les musulmans. Des propos d'un autre temps, qui ont ravivé la polémique. Plus tôt aussi, et dans un autre registre, Gilbert Montagné aussi abordait le sujet des musulmans en France.
Gilbert Montagné exprime le fond de sa pensée
À 72 ans, on peut dire que Gilbert Montagné a un franc-causer naturel. L'interprète d'On va s'aimer n'a pas peur d'aller au plus profond de sa pensée. Ce, au grand dam de ses détracteurs et ennemis de toujours. Pour faire écho à ce qui se passe dans l'actualité et plus particulièrement dans le conflit qui oppose la Palestine et Israël, l'artiste, évincé de Danse avec les stars, a porté un discours sans équivoque. Notamment face aux attaques du Hamas envers la population israélienne le 7 octobre. "Comment peut-on encore en 2023 arriver à un tel taux de barbarie ? Comment les êtres peuvent-ils être habités du mal à ce point ? Moi, j’ai toujours cru au bien, et je crois toujours au bien".
"Un grand signe d'amitié à mes amis musulmans"
"Ce mouvement-là ce n’est pas la paix en Palestine qu’il cherche, c’est détruire le pays qui est juste à côté, Israël, affirme Gilbert Montagné, sans faire d'amalgame toutefois. Quand il y aura les paix, ces extrémistes n’auront plus rien à vendre. Ce qu’ils ont à vendre, c’est la misère, la ruine, ça, c'est dans leur catalogue de vente. Je voudrais envoyer un grand signe d’amitié au pays qu’ils ont essayé de détruire, mais aussi à mes amis musulmans, poursuit le grand monument de la chanson française. J’ai la chance qu’ils fassent partie de mon public, et je voudrais leur dire : n’ayez pas peur, de vous exprimer, n’ayez pas peur de montrer votre bonté".
Comment va Gilbert Montagné depuis sa chute ?
"N’ayez pas peur de dire que le Hamas fait honte à votre religion, à qui vous êtes, avait ainsi conclu le chanteur aux lunettes noires dans sa lettre ouverte. Parce que vous n’êtes pas comme ça. Ce n’est pas possible. Je vous embrasse". Récemment, Gilbert Montagné a fait causer de lui ce week-end depuis sa chute sur scène. Le chanteur se produisait à Saint-Pauthus, dans le 77, samedi 22 juin 2024. C'est alors qu'il a fait une hcute alors qu'il reprenait I Wanna Dance With Somebody de Withney Houston. "Ça va mieux, mais je reviens de loin", a dit le chanteur au micro de Pascal Praud sur Europe 1.