Gims, Dadju et Slimane revisitent "Belle" de "Notre-Dame de Paris"

MUSIQUE - Gims, Dadju et Slimane modernisent un classique de la chanson française. Les trois chanteurs ont mis en ligne ce lundi 5 avril leur reprise de “Belle” tirée de la comédie musicale “Notre-Dame de Paris”. Après avoir sorti la version...

Gims, Dadju et Slimane revisitent "Belle" de "Notre-Dame de Paris"

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

MUSIQUE - Gims, Dadju et Slimane modernisent un classique de la chanson française. Les trois chanteurs ont mis en ligne ce lundi 5 avril leur reprise de “Belle” tirée de la comédie musicale “Notre-Dame de Paris”. Après avoir sorti la version audio dans un 1er temps, le trio a ensuite dévoilé le clip dans la soirée.

Ce dernier, un brin futuriste mais toujours aussi romantique, met en scène les trois comparses clamant leur amour pour une femme, une Esmeralda de l’époque actuelle. Il compte déjà près de 700.000 vues.  

Le titre original, sorti en 1998, écrit par Luc Plamondon et interprété par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori, avait connu un énorme succès en France. En effet, “Belle” avait été désignée chanson originale de l’année aux “Victoires de la Musique” en 1999. Cette dernière était restée 49 semaines dans le top 50 des meilleures ventes de singles du SNEP, Syndicat national de l’édition phonographique, un record. 

Avec 2,5 millions d’exemplaires vendus au total, “Belle” est le troisième single le plus vendu de tous les temps en France. 

Ce n’est pas la 1ère fois que le titre est repris. Il existe une version anglaise, avec Garou et Daniel Lavoie, qui sont cette fois-ci accompagnés par Steve Balsamo en lieu et place de Patrick Fiori. 

La comédie musicale “Notre-Dame de Paris”, dont le succès avait dépassé les frontières de l’hexagone, s’était exportée entre autres aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Russie et en Angleterre.

À voir également sur Le HuffPost: De Biolay à Aubert, tout le monde avait un mot à dire à Bachelot aux Victoires de la musique