Gims : traité de "Mytho" suite à sa vidéo avec le Youtubeur Loris

Gims, anciennement appelé Maître Gims, est l'un des rappeurs français les plus populaires. Rappelez-vous, c'est avec son groupe Sexion d'assaut qu'il se faisait connaître en 2002. Depuis plusieurs mois, certains journalistes et politiciens...

Gims : traité de "Mytho" suite à sa vidéo avec le Youtubeur Loris

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Gims, anciennement appelé Maître Gims, est l'un des rappeurs français les plus populaires. Rappelez-vous, c'est avec son groupe Sexion d'assaut qu'il se faisait connaître en 2002. Depuis plusieurs mois, certains journalistes et politiciens sont agacés par le choix du président Emmanuel Macron de faire chanter Aya Nakamura aux JO de Paris. Gims expliquait avoir, lui aussi, été contacté : "J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté. J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout.".

Gims : est-il sincère ?

Alors qu'il était en pleine promo avec le Youtubeur Loris, Gims s'est confié sur quelques histoires surprenantes. Face caméra, il avouait : "Bill Gates m'a invité au George V. J'étais à Marrakech alors il m'a envoyé un jet privé. Parfois je ne veux pas dire les choses, car ça fait prétentieux". Mais Loris ne semble pas le croire. Gims poursuit : "Au début moi aussi je pensais que c'était une blague... Le jet arrive, je comprends que c'est sérieux. C'était un jet de fou, un seize places alors que je suis tout seul... J'arrive vers une salle de l'hôtel que je ne connaissais pas... Il y a des mecs, style FBI... Ils disent 'Gims est là', la porte s'ouvre, je vois une table ronde avec de l'or et tout.. Une scène de franc-maçon". Mais certains internautes semblent douter des propos du célèbre rappeur.

Jugé trop peu naturel

Nous pouvons lire sous la vidéo Youtube de Loris : "Au début de l’ITW j’ai cru avoir lancé une vidéo de Serge Le Mytho, t’as capté." ou encore "C'est la 2eme vidéo de Loris que je regarde après celle avec Pierre Niney et le feeling que j'en ai, est tellement différent… Toujours un bon moment à visionner mais j'avoue avoir été parfois mal à l'aise par l'aspect si maîtrisé de la communication de Gims. Il assume tout ce qu'il est, mais le côté spontané et naturel manque à la fin. Loris a essayé tant bien que mal de le surprendre, mais ça n'a pas dû être simple". D'ailleurs, certains internautes lui reprochent également d'avoir donné de mauvaises informations historiques sur Montmartre : "Je crois que Gims confond le sacré cœur (construite entre 1875 et 1923) avec l'église Saint-Pierre de Montmartre juste à côté qui date de 1134 … Mais on est plus à une énormité historique près".

"C'est un sujet complexe"

Alors que Gims a grandi en France et qu'il est aujourd'hui l'un des chanteurs le mieux payés, il avouait : "J’ai demandé la nationalité deux fois, et apparemment, je n’en suis pas digne. J’ai passé tous les tests pour devenir français. Il faut savoir dire : 'Ça, c'est un four, ça, c'est une fourchette, c’est une cuillère, ça, c'est une voiture…' J’ai passé tous les tests avec 10/10. Mais c’est compliqué. Je suis dépassé moi-même, c’est un sujet complexe".