Giuseppa Ciurleo : débordée par son rôle de maman ? Elle prend la parole
Être mère n'est pas de tout repos, mais un job à plein temps ! Giuseppa Ciurleo, maman de deux enfants en bas-âge, 14 mois d'écart, a eu beaucoup de mal à se retrouver en tant que femme avec un tel rythme. Mais peu de temps après son deuxième...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Être mère n'est pas de tout repos, mais un job à plein temps ! Giuseppa Ciurleo, maman de deux enfants en bas-âge, 14 mois d'écart, a eu beaucoup de mal à se retrouver en tant que femme avec un tel rythme. Mais peu de temps après son deuxième accouchement, celle-ci a surpris les internautes en postant une photo d'elle épanouie et rayonnante : "Est-ce que cette photo me fait dire que je me retrouve ? Et bien oui ! Je me trouve enfin jolie depuis mon deuxième accouchement et après 2 ans de grossesse (pour notre plus grand bonheur). Je vais enfin pouvoir me retrouver en tant que femme, avec ce côté sexy que j'aime et que j'assume pleinement malgré que je sois une maman. Oui, j'ai toujours été comme ça et je ne changerai pas, car c'est comme ça que je m'aime. Alors, aimez-vous aussi." De bonnes nouvelles ! Aujourd'hui, Giuseppa prend de nouveau la parole pour s'exprimer sur le quotidien de mère, et les difficultés. On vous dit tout.
Deux soeurs déjà complices
Avoir un deuxième enfant peut créer de la jalousie chez le 1er... Avec seulement 14 mois d'écart entre ses deux filles, Giuseppa Ciurleo était certaine que Giorgia serait jalouse d'Adrianna. Aujourd'hui, elle se dévoile sur la relation de ses deux bébés : "Elle est hyper protectrice, elle lui chante des chansons dans la voiture quand sa soeur elle pleure, quand elle crie, elle chante 'dodo, dodo...' Franchement elle est trop mignonne. À chaque fois qu'elle voit sa soeur le matin, elle veut lui faire le câlin le matin, elle cherche après elle... Elle est vraiment hyper protectrice. Dés que sa soeur elle pleure elle veut qu'on la prenne au bras pour la rassurer (...) Elle comprend que c'est un bébé qui a besoin, parce qu'elle aussi elle sait que quand elle pleure elle a besoin de notre aide, donc franchement ça se passe super bien et je suis super étonnée." Ce qui est particulièrement émouvant. Ensuite, toujours lors d'un FAQ, la compagne de Paga évoque son rythme actuel, particulièrement intense, et le lâcher-prise. On vous en dit plus.
Giuseppa Ciurleo, "J'essaye de gérer du mieux que je peux"
Lors d'un FAQ, Giuseppa Ciurleo est interrogée par une internaute, arrive t-elle à tout gérer ? La jeune maman répond avec honnêteté : "Je vais pas vous vendre du rêve, il y a des jours où pas du tout. Là par exemple ce soir, je dois aller me coucher parce qu'il est tard, et que les filles dorment, et que je devrais récupérer du sommeil. Mais ma maison, c'est un bordel... Du coup il y a des jours comme ça où j'ai l'impression de pas pouvoir tout gérer, et c'est là où je vous redis qu'il faut qu'on apprenne, quand on est des mamans, à lâcher la pression... Et à lâcher prise ! (...) Tout ce cercle là fait que je sais pas si je dois aller me coucher ou ranger ma maison... Mais j'essaye de gérer du mieux que je peux. Et j'apprends à pas culpabiliser, et à lâcher prise !" Restez connectés.