Good Doctor : la saison 4 abordera le profilage racial

Alors que TF1 vient de diffuser la fin de la troisième saison de Good Doctor, la production du quatrième chapitre se poursuit aux États-Unis. En partie centrée sur l'épidémie de COVID-19, qui a également inspiré la 17ème saison de Grey's Anatomy,...

Good Doctor : la saison 4 abordera le profilage racial

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Alors que TF1 vient de diffuser la fin de la troisième saison de Good Doctor, la production du quatrième chapitre se poursuit aux États-Unis. En partie centrée sur l'épidémie de COVID-19, qui a également inspiré la 17ème saison de Grey's Anatomy, la saison 4 de Good Doctor abordera, comme à l'accoutumée, son lot de thèmes de société. L'épisode 9, diffusé le 15 février outre-Atlantique, mettra en lumière le profilage racial, aussi appelé profilage ethnique, dans la médecine moderne. Il désigne un comportement discriminatoire d'un professionnel de santé à l'égard d'un patient en fonction de son origine ethnique, nationale ou religieuse.

Au cours de l'épisode, le docteur Claire Browne (Antonia Thomas) commettra une erreur médicale liée au profilage ethnique. Aux urgences de l'hôpital St. Bonaventure, la jeune femme se verra confier le dossier d'une patiente afro-américaine. Sans même en avoir conscience, elle établira un diagnostic entièrement basé sur ses aprioris, ce qui la poussera non seulement à administrer un médicament inadapté à sa patiente, mais aussi à passer à côté du véritable diagnostic de la malade. L'épisode mettra également en lumière les différences de prise en charge de la douleur selon l'origine ethnique des patients de l'hôpital St. Bonaventure.

Good Doctor : une saison 4 entre crise sanitaire et profilage racial

Lancée le 2 novembre 2020 sur la chaîne américaine ABC, la saison 4 de Good Doctor est encore en cours de production. Elle s'intéressera notamment aux conséquences de la pandémie de COVID-19, aussi bien sur le quotidien des médecins à l'hôpital que sur leur vie personnelle. En couple, Shaun (Freddie Highmore) et Lea (Paige Spara) seront séparés par la crise sanitaire et devront tout mettre en œuvre pour traverser cette nouvelle épreuve. Aucune date de diffusion sur TF1 n'a pour le moment été communiquée pour la saison 4 de Good Doctor.

Good Doctor © Darko Sikman/ABC/Sony Pictures Television Shaun Murphy dans "The Good Doctor" © Darko Sikman/ABC/Sony Pictures Television The Good Doctor - Claire Browne © Liane Hentscher/ABC/Sony Pictures Television The Good Doctor, Freddie Highmore © Liane Hentscher/ABC/Sony Pictures Television Freddie Highmore (Shaun Murphy) dans The Good Doctor © Jack Rowand/ABC/Sony Pictures Television The Good Doctor © Darko Sikman/ABC/Sony Pictures Television Freddie Highmore © Darko Sikman/ABC/Sony Pictures Television Claire Browne © Darko Sikman/ABC/Sony Pictures Television Claire Browne © Darko Sikman/ABC/Sony Pictures Television The Good Doctor Saison 3 © Jack Rowand/ABC/Sony Pictures Television Le docteur Shaun Murphy © Liane Hentscher/ABC/Sony Pictures Television Les médecins de l'hôpital St. Bonaventure dans "Good Doctor" © Liane Hentscher/ABC/Sony Pictures Television