Gotaga a expliqué les raisons de son ban sur Twitch
Banni de Twitch pendant une poignée d’heures ce mardi, Gotaga a révélé les raisons de sa suspension lors d’un live ce mardi soir. Gotaga est (déjà) de retour. Le streamer français était en live ce mardi soir sur Twitch, notamment pour revenir...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Banni de Twitch pendant une poignée d’heures ce mardi, Gotaga a révélé les raisons de sa suspension lors d’un live ce mardi soir.
Gotaga est (déjà) de retour. Le streamer français était en live ce mardi soir sur Twitch, notamment pour revenir sur le ban dont il a fait l’objet plus tôt dans la journée. Pour rappel, sa chaîne a été suspendue de la plateforme dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 3 heures du matin. La sanction a été levée après seulement 9 heures.
«”Votre chaîne a reçu deux avertissements pour atteinte aux droits d’auteur, au troisième avertissement cette dernière risque la suppression”», a lu notamment Gotaga à ses abonnés. Avant d’expliquer avoir déjà reçu deux strikes pour DMCA. Le 1er aurait été reçu au Z Event développe le streamer. Il avait alors diffusé en live un célèbre clip dont il n’avait pas les droits, juste pour tester une diffusion d’écran en direct et montrer les faiblesses de l’homme : des culs. «#Mérité, sourit Gotaga. T’as voulu voir des culs, tu te prends un strike, ça arrive.»
À découvrir aussi : après la polémique, le fondateur de “Five Nights At Freddy” prend sa retraite
Gotaga retrouve ses 3 millions d’abonnés
Le second strike – et également le troisième – vient d’un morceau tiré de la playlist de Gotaga, notamment diffusée avant le début des émissions. «C’est une musique qui était inconnue au bataillon, qui était no copyright il y a plusieurs années de ça et qui, maintenant, l’est. La musique a explosé», décrit-il. Et le troisième strike vient de cette même musique, qui a depuis été retirée de la playlist, évidemment.
«Et du coup, c’est pour ça qu’on a été débanni, reprend Gotaga. (…) On s’est déjà pris un strike par rapport à cette musique au préalable et, du coup, on pouvait logiquement retirer l’un des deux strikes parce que c’est la même musique. Ce qui a été fait». Et ce qui explique, en outre, la rapidité de l’un-ban. Et si la chaîne de Gotaga reste évidemment sous le coup d’un troisième avertissement, le streamer a retrouvé, dans la soirée, ses 3 millions de followers, après avoir perdu, lors de son ban, plusieurs centaines de milliers d’abonnés.
À découvrir aussi :
C’est bon, l’ordre naturel a été rétabli
(re)dépasser @xSqueeZie
retrouver nos 3 millions de merveilleux followers https://t.co/4BMCmuJjN1 pic.twitter.com/8Pxxa5Z31D— GotagaTV (@GotagaTV) June 22, 2021