GP Explorer 2 : Inoxtag, Amine, Joyca et ces créateurs qui ont refusé d’y participer
Ce week-end se tiendra la deuxième édition du GP Explorer 2 aux 24 heures du Mans. Si la liste des invités est déjà clinquante, de nombreux créateurs ont préféré ne pas prendre place sur la grille de départ. Ce week-end, les 24 heures du Mans...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ce week-end se tiendra la deuxième édition du GP Explorer 2 aux 24 heures du Mans. Si la liste des invités est déjà clinquante, de nombreux créateurs ont préféré ne pas prendre place sur la grille de départ.
Ce week-end, les 24 heures du Mans accueillent pour la seconde année consécutive le GP Explorer, une course exceptionnelle mettant en scène 24 créateurs répartis dans 12 écuries. Squeezie, Gotaga, Maxime Biaggi, Maghla, mais aussi SCH ou encore Billy : la grille de départs de cet événement si particulier est truffée de célébrités. Toutefois, de nombreux youtubers ou streamers ont décliné l’invitation de Squeezie.
Interlude s’est penché sur le sujet à l’occasion d’une nouvelle vidéo et les raisons sont variées. Pour Inoxtag, il s’agit surtout d’une question d’emploi du temps : le youtuber a assuré ne pas pouvoir allier son challenge du mont Everest et l’entraînement intense du GP Explorer. C’est aussi ce qui a poussé Michou a refusé : le vidéaste ne se voyait pas participer sans figurer dans la même équipe que son acolyte.
GP Explorer 2 : des anciens de nouveaux pilotes
Pour d’autres, c’est aussi une question d’affinités avec l’univers automobile. C’est la raison qu’a soulignée McFly par exemple, précisant que la vitesse et la discipline lui faisaient peur. Même son de cloche du côté de Mastu, invité pour la 1ère édition, qui a préféré laisser sa place à des créateurs plus intéressés par la conduite d’une F4.
L’entraînement du GP Explorer est exigeant, et certains exemples lors de la 1ère édition, Maxence (qui a abandonné) ou Deujna, prouvent qu’il est nécessaire d’avoir un certain attrait pour le milieu pour prendre place à bord du monoplace.
Enfin, si, cette année, d’anciens pilotes et de nouveaux s’entremêlent, des créateurs ont préféré ne pas reconduire l’expérience une seconde fois. C’est, par exemple, le cas de Domingo, qui a adoré participer une 1ère fois, mais a préféré laisser sa place pour cette nouvelle course. De même pour Joyca : après son crash stupéfiant lors du GP Explorer 1, le vidéaste a confié qu’il préférait se concentrer sur ses vidéos YouTube.
Découvrez l’intégralité du contenu ci-dessous.